L’os du crâne d’oeuf de Christophe Colomb
18 Juin 2006 Publié dans #Nature & sciences
On vient d’analyser l’ADN d’un tas d’os qui prenaient la poussière dans la cathédrale de Séville afin de vérifier si c’était bien ceux de Christophe Colomb, le génial inventeur des Sioux, de Mickey, du coca-cola, d’Hollywood et de Google (notamment, hein !)
Eh bien bingo !
Ce sont bien ses rotules et ses fémurs au Christophe Colomb.
Sacré Christophe va !
Parce qu’il en a fait courir des savants fous avec son squelette fantôme.
Il faut dire que le Christophe il a eu une bougeotte pas possible tant de son vivant que pendant sa mort où il n’a cessé de traîner ses vieux os partout et finalement nulle part.
D’abord, il a fait au moins quatre fois l’aller-retour Paris New York en Boeing 1492 à voile et à rame (ou en caravelle d’Air France et du même bois) et puis une fois mort (1506), il est parti de Valladolid pour Séville en 1509, puis pour Saint-Domingue en 1537.
En 1795, il déménage à Cuba et pouf, il repart alors aussi sec à Séville où il s’installe au chaud dans la cathédrale du coin.
Trop fort et bravo au tour-opérateur hein !
Toutefois en l’absence de visa sur son passeport, plus personne ne savait plus trop bien où il faisait de vieux os le Christophe.
Depuis plus d’un siècle, les savants de Saint-Domingue et de Séville se foutaient de grandes baffes ou des coups de fémur sur la gueule en revendiquant la possession des vraies reliques.
Bon, aujourd’hui, c’est 30/15 pour l’Espagne grâce à DN.
Ils ont comparé sans gêne les gènes du génial Génois avec ceux de son fils Diégo qui est aujourd’hui un brave et paisible squelette sans histoire qui blanchit ses os dans un placard bien connu de tout le monde.
A Saint-Domingue pourtant, on ne s’avoue pas encore battus dans la mesure où ils ont retrouvé un carton plein d’os avec écrit « Christophe Colomb » dessus, comme le Port Salut.
Et si c’est écrit sur la boîte alors là, camembert les Espagnols hein !
Ils vont aussi chatouiller la DN d’un des quatre coudes gauches pour voir qu’on rigole un peu une dernière fois
Si ça se trouve lors d’un déménagement, on a laissé des bouts du squelette un peu partout dans la nature (en jouant aux osselets avec pour passer le temps dans les aéroports en grève)
C’est comme Saint Gliglin ou Sainte Gudule qui ont au moins quinze cubitus et cinq crânes chacun répartis sur toute la planète.
Bon moi, j’ai une explication à tout ce foutoir osseux.
Je suis persuadé que lors de son premier voyage et après avoir planté le drapeau européen sur Saint-Domingue, le Christophe a voulu rentrer très vite en Espagne pour prévenir tout le monde de l’ouverture prochaine de Wall Street (voire de Disneyland).
Pour le voyage de retour, il a dû forcément changer de chaussettes et de slip : On ne découvre pas l’Amérique tous les jours hein ! Il faut se faire beau et propre pour l’occasion.
Et ben, je vous fiche mon billet qu’il en a profité aussi pour changer de squelette et a jeté l’ancien dans une poubelle d’une des rues de Saint-Domingue.
A tous les coups !
Comme je vous le dis !
Fin de loup
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 676 Angoisses
- 366 Quantiques du loup
- 307 Divers et d'autres saisons
- 243 Lagans
- 235 Runes
- 192 Bloguerie
- 116 Nature & sciences
- 104 Loups et loups-garous
- 100 Le Dico
- 97 Le manuel de survie
- 82 iCuls & haïkus
- 70 Histoires d'Histoire
- 63 Bestiaire
- 54 Quantisme
- 19 Bach & fils
- 19 Lieux
- 14 Boire & manger
- 13 Dürer
- 13 Épitaphes
- 12 Contes du Labyrinthe
- 11 Nuages
- 9 Europe
- 8 Cioran
- 8 Rabelais
- 7 François Villon
- 7 L'Omekilekon
- 7 Piero di Cosimo
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 Jules Verne
- 6 Le Lorrain
- 5 Van Gogh
- 4 Bosch
- 4 Lichtenberg
- 4 Martiens
- 4 Stephen King
- 3 Alexandre Vialatte
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 2 Albert Camus
- 2 Baudelaire
- 2 Bonaparte
- 2 Cormac McCarthy
- 2 Courbet
- 2 Descartes
- 2 Friedrich
- 2 Graffitis
- 2 Hugo (Victor)
Archives
Liens