Train de boa
18 Janvier 2012 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Angoisses
Dans mon non encore achevé premier conte à ressorts (je suis en procès avec mes personnages) mes courageux lecteurs auront appris l’art de chasser les ours du train Marseille-Paris.
Dans notre monde ubuesque, la réalité peut parfois rejoindre, sinon dépasser la fiction (et vice vertu) et tel a été le cas, il y a quelques jours, quand des marins-pompiers ont chassé un boa constrictor (une espèce de serpents de la famille des Boidae) de deux mètres de long qui s’était égaré dans le TGV Paris-Marseille après avoir semé — on se demande bien pourquoi — une panique mémorable.
Ceux qui ne me croient pas pourront consulter l’article du Figaro en fin de billet, mais pas maintenant, parce que je cause là.
J’aime beaucoup ce genre de fée d’hiver, parce que j’y apprends bien des choses : primo, je sais désormais que l’on chasse le boa avec des marins-pompiers (de Marseille ou pas). Il faudra donc que je m’occupe de ceux qui hantent ma cave — que je devrai vider sinon ranger un de ces quatre — en appelant le 18 (à l’eau les pompiers — ah, ah !).
Secundo, j’ai appris que l’on pouvait voyager en train pour pas cher avec son animal de compagnie, quelle que soit son espèce, sous réserve de respecter certaines conditions.
Je vais donc étudier la possibilité de trimballer chaque jour mon alligator de quatre mètres pour me rendre à mon boulot, sachant que
j’ai pour lui une laisse, un collier et surtout, une muselière (on ne sait jamais, il est souvent de mauvais poil mauvaise écaille quand je le sors trop tôt le matin de la
baignoire)
Je suis sûr qu’il se tiendra peinard dans le wagon surtout si je lui mets dans les ouïes des écouteurs d’iPod diffusant en boucle les hits de Johnny H. (je n’ai jamais su si c’était de l’amour ou de la panique, mais ça le tétanise)
Tiens, à propos d’animaux exotiques ferroviaires, en ce moment, dans mon train quotidien, je suis plongé dans la lecture in the text de Tarzan of the Apes qui m’a été offert et envoyé (le livre, pas Tarzan himself) par une tortue-garoue de Toulouse, Myrtille Melba (mais j’en reparlerai, œuf corse) et j’ai appris aujourd’hui, que Sheeta, le chimpanzé compagnon de Tarzan dans les films, n’est pas dans le livre original une panthère, comme je l’ai écrit trop vite dernièrement, mais un léopard et pas sympa du tout en plus hein !
On en apprend tous les jours !
Lien : Un boa dans un TGV Paris-Marseille
Fin de loup
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 675 Angoisses
- 366 Quantiques du loup
- 303 Divers et d'autres saisons
- 242 Lagans
- 232 Runes
- 192 Bloguerie
- 116 Nature & sciences
- 104 Loups et loups-garous
- 100 Le Dico
- 96 Le manuel de survie
- 80 iCuls & haïkus
- 69 Histoires d'Histoire
- 63 Bestiaire
- 52 Quantisme
- 19 Bach & fils
- 19 Lieux
- 14 Boire & manger
- 13 Dürer
- 13 Épitaphes
- 11 Nuages
- 10 Contes du Labyrinthe
- 9 Europe
- 8 Cioran
- 8 Rabelais
- 7 François Villon
- 7 L'Omekilekon
- 7 Piero di Cosimo
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 Jules Verne
- 6 Le Lorrain
- 5 Van Gogh
- 4 Bosch
- 4 Lichtenberg
- 4 Martiens
- 4 Stephen King
- 3 Alexandre Vialatte
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 2 Albert Camus
- 2 Baudelaire
- 2 Bonaparte
- 2 Cormac McCarthy
- 2 Courbet
- 2 Descartes
- 2 Friedrich
- 2 Graffitis
- 2 Hugo (Victor)
Archives
Liens