Et l’iguane fut rose
29 Janvier 2009 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Bestiaire
Quand je serai jeune, j’irai aux îles Galápagos voir les iguanes roses.
Bon déjà, rien que le nom de « Galápagos » me fait toujours sourire aux anges, non seulement parce qu’il est rigolo, mais parce qu’il signifie « tortue » dans la lange des nobles sauvages de là-bas et que secundo, j’adore les tortues et que tertio, un nom tel que « l’île de la tortue » réveille en moi le souvenir de belles, palpitantes et ténébreuses histoires de pirates boiteux, de flibustiers flibustant, de capitaines Némo et Haddock, d’archipels lointains, mystérieux et d’autres trésors enfouis.
Par ailleurs, c’est aux Galápagos que l’on trouve un volcan nommé « Wolf » (qui signifie loup en Anglais et en Allemand) et un volcan-garou, c’est plutôt rare et original comme disait ce bon vieux Héphaïstos (Vulcain pour les intimes et la Sécu)
Enfin, il y a les célèbres iguanes (Conolophus pallidus ou Conolophus subcristatus) de tout poil et de toute taille qui sont de gros lézards antédiluviens qui ne font que buller au soleil sous le vent rien que pour narguer les honnêtes travailleurs en galère et en sardines sur les grèves des îles sur Seine, Oise, Marne et autres fleuves sociaux, franchouillards et tranquilles pépères endettés jusqu’à plus de génération.
Le jeune Charles Darwin a connu ces bestioles monstrueuses en 1835, mais ce papa fondateur (trop critiqué) de l’évolution (très mal contestée) ne se doutait pas que quelques 174 ans plus tard, en janvier 2009, des chercheurs biologistes, apparemment à jeun de rhum boucanier et d’autres ratafias corsaires découvriraient des iguanes roses (Conolophus rosada) d’une nouvelle couleur à se tordre et or donc et subséquemment d’une nouvelle espèce itou.
Apparemment, ces êtres hagards, sains lézards (Tchou ! tchou ! hi ! hi ! Des sous ! Des sous !) ne sont pas inscrits au PS ; ne picolent pas outre mesure et n’ont donc aucune raison de voir eux-mêmes des éléphants roses.
Non, ces bestioles sont roses parce que la nature et la génétique ont quand même le droit de temps en temps de rigoler un peu et de fabriquer un iguanes roses bonbon voire des petits hommes verts ou un rhinocéros Gordini (bleu avec deux bandes blanches sur la tête)
Ah mais !
Allez, on t’aime l’iguane rose ; reste avec nous, tu es trop marrant mon vieux.
What a beautiful world !
Quand je serai jeune, j’irai aux îles Galápagos voir les iguanes roses.
Note : Lire aussi un article plus sérieux sur Terra Nova
Fin de loup
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 671 Angoisses
- 366 Quantiques du loup
- 302 Divers et d'autres saisons
- 242 Lagans
- 226 Runes
- 192 Bloguerie
- 116 Nature & sciences
- 104 Loups et loups-garous
- 100 Le Dico
- 96 Le manuel de survie
- 80 iCuls & haïkus
- 68 Histoires d'Histoire
- 62 Bestiaire
- 51 Quantisme
- 19 Lieux
- 17 Bach & fils
- 13 Boire & manger
- 13 Dürer
- 13 Épitaphes
- 11 Nuages
- 9 Europe
- 8 Cioran
- 8 Contes du Labyrinthe
- 8 Rabelais
- 7 François Villon
- 7 L'Omekilekon
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 Piero di Cosimo
- 5 Jules Verne
- 5 Van Gogh
- 4 Lichtenberg
- 4 Martiens
- 4 Stephen King
- 3 Alexandre Vialatte
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Bosch
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 2 Albert Camus
- 2 Baudelaire
- 2 Bonaparte
- 2 Cormac McCarthy
- 2 Courbet
- 2 Descartes
- 2 Friedrich
- 2 Graffitis
- 2 Hugo (Victor)
- 2 Jules Renard
Archives
Liens