Verser du sang de crocodile
11 Avril 2008 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Bestiaire
Je viens de l’apprendre : Le crocodile est antibiotique et même antifongique !
Bon, pour le moment ce serait encore confidentiel et à prouver d’éprouvette, mais des biologistes américains croient dur comme une dent d’alligator que le sang de ce saurien prédateur et préhistorique serait la panacée contre les misères que les bestioles et les champignons microscopiques s’acharnent nuit et jour à nous faire.
Des chercheurs de McNeese State University, en Louisiane y ont découvert en effet une protéine hyperactive et vengeresse qui foutrait des baffes graves aux virus et autres bactéries sauvageonnes qui se rebiffent depuis naguère en refusant de s’empoisonner à la pénicilline comme tout le monde.
Ce super héros de cachet d’aspirine pourrait bientôt se nommer « Alligacine » et fonderait une famille de médicaments du même nom et mal remboursés ou pas.
Ce vénérable crocodile est vraiment étonnant et increvable !
C’est vrai que de mémoire de pharmaciens, on n’a jamais vu un alligator entrer dans une quelconque officine, même de brousse pour y acheter des antigrippaux, des dentifrices ou de la crème pour les mains.
Par ailleurs, vous pouvez interroger tous les moutons des îles Shetland : Aucun n’a jamais rencontré de crocodile portant un chandail alors que ces gros lézards passe leur vie dehors, trempés et par tous les temps.
De plus ces sauriens ne consultent jamais de vétérinaire sinon pour le bouffer en cachette jusqu’au trognon.
Avec ça, ils vivent très longtemps car ils sont nés dans la nuit des temps où ils ont même enterré les autres dinosaures submersibles ou pas alors qu’ils s’égayent sans cesse dans des vases et des eaux immondes. Des flottes du genre où tout le monde fait pipi voire pire dedans.
Ils ne crèvent même pas en bouffant n’importe quoi qui leur tombe dans la gueule, que ce soit des canards grippés à l’aviaire ou du touriste vérolé jusqu’au nez.
Tout ça pour dire que les crocodiles ont évidemment un grand secret bien planqué dans le fond leur propre coffre corps. CQFD.
Ceci étant, si ce système immunitaire est idéal il ne saura d’aucune utilité contre le virus le plus mortel et génocide qui soit sur cette planète plus très bleue : La connerie humaine !
Bon d’accord, les crocos s’élèvent très bien dans une baignoire d’HLM et à l’instar du cochon, il sert à tout : Poubelle, broyeur, jouet pour bébé, coffre-fort, portefeuille, vigile, planche à repasser, banc et en plus, il sait faire les pompes et c’est original et décoratif en diable.
Il faut penser à le promener en laisse de temps en temps, c’est tout.
Allez, on t’aime le croco, l’alligator, le caïman et toi aussi le gavial, reste avec nous, mais sois chic et pense à donner ton sang de temps en temps hein !
Enfin je précise qu’il est faux de croire que le crocodile a deux bosses et que l’alligator n’en a qu’une : On se trompe d’éléphant là !
Illustration : Pierre-Paul RUBENS, (1577-1640) Chasse à l’hippopotame et au crocodile (1615-1616) Grande Pinacothèque de Munich.
Fin de loup
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 674 Angoisses
- 366 Quantiques du loup
- 303 Divers et d'autres saisons
- 242 Lagans
- 230 Runes
- 192 Bloguerie
- 116 Nature & sciences
- 104 Loups et loups-garous
- 100 Le Dico
- 96 Le manuel de survie
- 80 iCuls & haïkus
- 69 Histoires d'Histoire
- 62 Bestiaire
- 52 Quantisme
- 19 Bach & fils
- 19 Lieux
- 14 Boire & manger
- 13 Dürer
- 13 Épitaphes
- 11 Nuages
- 10 Contes du Labyrinthe
- 9 Europe
- 8 Cioran
- 8 Rabelais
- 7 François Villon
- 7 L'Omekilekon
- 7 Piero di Cosimo
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 Jules Verne
- 6 Le Lorrain
- 5 Van Gogh
- 4 Lichtenberg
- 4 Martiens
- 4 Stephen King
- 3 Alexandre Vialatte
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Bosch
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 2 Albert Camus
- 2 Baudelaire
- 2 Bonaparte
- 2 Cormac McCarthy
- 2 Courbet
- 2 Descartes
- 2 Friedrich
- 2 Graffitis
- 2 Hugo (Victor)
Archives
Liens