Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

L’apocalypse ?

8 Novembre 2005 Publié dans #Nature & sciences

Classé dans la série : « Le loup savant »

Tiens, voilà un certain écho à ma note de dimanche dernier sur Saint Andropose de Méteste :
Les Israéliens viennent de trouver les vestiges d’une église chrétienne du troisième siècle (après JC of course, bandes de cancres et de mécréants, pas avant, pfff…) au fond d’une de leurs prisons de Jérusalem.
De plus cette prison est gorgée de prisonniers islamistes radicaux et potentiellement dangereux qui ont participé d’ailleurs aux fouilles.
Cerise sur le gâteau, la prison s’appelle « Megiddo » qui signifie Apocalypse en hébreu, et est situé au pied de la colline de l'Apocalypse où, selon la tradition chrétienne, se déroulera la bataille finale précédant la fin du monde.
Les fouilles ont fait apparaître notamment une mosaïque avec des inscriptions en grec, une fresque représentant des poissons et un autel.
Pour les ânes bâtés de la crèche de chez Bazar, le poisson symbolise le Christ (Tenez-le vous pour dit)
Voici enfin un bel exemple de coopération inter ethnique et multi religieux.
Bon, les tôlards musulmans ont certainement eu droit à des coups de pieds occultes pour faire de l’archéologie, mais on sent qu’il peut y avoir de l’espoir de la quelque part de quelque chose.
A méditer dans nos belles banlieues fleuries !
Ceci étant l’apocalypse est pour bientôt : Je l’ai lu dans les entrailles de mon chauffe-eau.
Repentez-vous bandes de cancres et de mécréants !
La fin des temps est proche, mon plombier et mon nouveau chauffe-eau aussi.
Je vends les laissez-passer pour le Paradis à 1.000.000 EUR TTC pièce (vue imprenable sur l’enfer et ses attractions typiques, eau chaude garantie et Canal plus en option)
Me contacter si intéressé(e).

Fin de loup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alias : Dans le symbolisme du poisson et tout ce qu'il derrière la queue, j'ai voulu faire court car ce n'était pas vraiment le sujet de la note. Ceci étant, tu m'as donné une bonne idée (voir note de tout à l'heure) Merci donc. Ce que tu dis n'est pas faux, mais incomplet tellement le symbolisme du poisson est grand. Allez, j'arrête...Mlle Moi, Amarante et Crooke : Merci pour vos apports distingués.Laouenanig : Reste sur terre, on a tous besoin de toi. (de toute façon, je n'accepte pas les crédits)
Répondre
L
Vu le prix, çà serait pas Rue de la Paix ton Paradis?j'achète!!!!je peux payer en combien de fois?
Répondre
A
... avec les orteils. Ca s'appelle même fouiller comme un pied ! (preuves à l'appui que je ne diffuserais pas par crainte de poursuites)
Répondre
W
peut-on travailler avec les mains dans les fouilles ? :-)
Répondre
C
(moins distinguée) confirme aussi. Mais ça ne veut pas dire que ce que dit -alias- est faux.Sinon, vu le bazar que ça doit être, ces fouilles, c'est pitêt une église consacrée à Saint Andropose de Méteste?
Répondre
A
L'helléniste distinguée confirme l'anagramme.
Répondre
M
Ils ont pas choisi le poisson à la base paske le mot poisson en grec, IKHTUS, représentait les initiales de Iesous KHristos Théou Uios Sôtêr (Jésus Christ fils de Dieu Sauveur), non ?Enfin c'est ce qu'on m'a dit, hein
Répondre
-
le poisson chez les chrétiens ne symbolisent pas spécialement le christ, mais tous les chrétiens, qui naissent dans l'eau lors du baptême, comme les poissons ; on voit les métaphores liées aux poissons/pêche/pêcheurs surgir plusieurs fois dans les évangiles, espèce de cancre !sinon, pour le plombier, il est polonais ?
Répondre
W
Je repars dé-Pitté
Répondre
M
Amarante est une "vieille" - pas nouvelle quoi, pfff - lectrice maintenant (Les morues en lien à droite, pub)Quant à my dear Nancy : Bienvenue, en effet. Non le ticket pour le paradis ne se brade pas (comme disait Pitt)
Répondre
L
2 nouvelles lectrices !Je connais le thème de ma prochaine note.
Répondre
N
... de peur devant le courroux inévitable de cette apocalypse imminente! (ça veut rien dire, si?)On peut pas faire baisser un peu les enchères?
Répondre
A
Je n'ose même pas imaginer la scientificité avec laquelle les fouilles ont dû être menées...
Répondre