Et puis, c’est l’été
21 Juin 2026 , Rédigé par GJG Publié dans #Divers et d'autres saisons, #iCuls & haïkus, #Bach & fils, #Arcimboldo
pas le moral ni la santé
mais en vérité
c’est l’été
Et nous voilà déjà le 21 juin 2026 de chez Grégorien ; le onzième jour avant les Calendes romaines de Junius 2779 ; c’est aussi le 3 messidor de l’an 234 pour les sans-culotte nudistes ou non et c’est encore le septième jour du mois de Gidouille pour les courtisans du père Ubu.
Et puis c’est bizarre parce que c’est le solstice aussi. Le solstice d’été et tant pis pour ceux qui ont la tête en bas, parce que pour eux c’est l’hiver.
La clarté des longs jours nous avertissent
que l'autre Janus tisse
le solstice
On fête plein de trucs et de machins aujourd’hui :
C’est la fête aux Rodolphe, aux Leufroy, aux Leu, aux Lou, aux Raoul, aux Mevhen bretonnant et à Saint Bébé Toutout, évangéliste pataphysicien.
C’est le jour de l’oignon républicain en France et de la lenteur au Québec : prenez donc le temps de faire ou de déguster une bonne pissaladière (et honni anchois qui mal y panse).
C’est de plus la fête des pères et de la musique pour les uns (et du bruit pour d’autres) et ça « tombe » bien parce c’est l’anniversaire de la naissance de Johann Christoph Friedrich Bach dit JCF (1732-1795), le seizième enfant de JSB, comme c’est l’anniversaire de la mort du russe Nikolaï Rimsky-Korsakov (1844-1908) le voleur de bourdon (drone en anglais).
Bon, pour finir, j’ai trouvé ce proverbe sur le Net : « Au solstice d'été, si tu m'en crois, laisse la femme et prends le verre ».
On peut prendre les deux, mais par ces chaleurs caniques voire culaires, mieux vaut prévoir des glaçons…
Illustration : Giuseppe ARCIMBOLDO, 1526-1593, L’été, 1573, huile sur toile, 76 x 64 cm, Musée du Louvre, Paris, Europe
Fin de loup
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 680 Angoisses
- 366 Quantiques du loup
- 314 Divers et d'autres saisons
- 245 Lagans
- 240 Runes
- 195 Bloguerie
- 120 Nature & sciences
- 102 Loups et loups-garous
- 101 Le Dico
- 98 Le manuel de survie
- 96 iCuls & haïkus
- 77 Histoires d'Histoire
- 64 Bestiaire
- 62 Quantisme
- 21 Bach & fils
- 21 Lieux
- 15 Épitaphes
- 14 Boire & manger
- 14 L'Omekilekon
- 13 Contes du Labyrinthe
- 13 Dürer
- 11 Nuages
- 10 Europe
- 9 Cioran
- 8 Rabelais
- 7 François Villon
- 7 Piero di Cosimo
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 Jules Verne
- 6 Le Lorrain
- 5 Van Gogh
- 4 Alexandre Vialatte
- 4 Bosch
- 4 La Fontaine
- 4 Lichtenberg
- 4 Martiens
- 4 Stephen King
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Baudelaire
- 3 Friedrich
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 3 William Golding
- 2 Albert Camus
- 2 Arcimboldo
- 2 Bonaparte
- 2 Cormac McCarthy
- 2 Courbet
Archives
Liens
/image%2F0994920%2F20260621%2Fob_591d0c_arcimboldo-ete.jpeg)