Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Chronique du pastis de Mars saillant

24 Juin 2008 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Nature & sciences


En ce jour de la Saint-Jean le Baptiste, nous apprenons une nouvelle toute fraîche et toute mouillée : Il y a de la flotte sur la planète Mars !
La sonde américaine Phoenix qui est en train de bêcher sur la calotte polaire de là-bas, vient en effet de trouver des glaçons sous la couche de cette terre rouge qui est toujours très à la mode sur cette planète.
Les Martiens sont donc des gens propres et civilisés car non seulement ils sont censés se laver les dents, mais en plus, ils peuvent se faire baptiser et offrir l’eau et les glaçons du Pastis de Marseille ou de Mars tout court.
Ouf !
On peut respirer car tant qu’il y aura du pastagua à trinquer, les guerres des mondes pourront bien attendre quelques jours.
J’écris quelques jours car ladite sonde est en train d’analyser un peu de sol martien et à cette fin il faut que dans un four embarqué elle chauffe à plus de mille degrés les échantillons prélevés.
Imaginons que le Martien moyen soit de la taille d’un ver de terre de Mars, si par mégarde on en grille un dans l’appareil, je ne vous raconte pas l’incident diplomatique !
Si ça se trouve aussi, tous les Martiens sont planqués derrière une dune en se marrant comme des baleines à regarder la sonde ramasser de la glace qu’ils ont piquée quelque temps avant sur le pôle Nord de notre bonne vieille Terre.
Il faut se demander en effet si le réchauffement climatique n’a pas bon dos et si nos glaciers ne seraient pas plutôt pillés que fondus.
On devrait surveiller les pôles terrestres mieux que ça je pense, ça éviterait aux ours polaires dérivant paumés comme jamais de se faire abattre comme des chiens enragés en Islande par des Martiens certainement.
Je vous aurais prévenus hein !

Illustration : Photos de la glace martienne prises par la sonde Phoenix.


Fin de loup
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mais il ne faut pas oublier que les martiens détestent le pastis ainsi que toutes les boissons anisées, c'est bien connu.<br /> <br /> Tiens, je croyais qu'abricot nous trouvait soit séniles soit trop laborieux. Il n'a pas de suite dans les idées...
Répondre
M
<br /> Saturnin : Mon pote HFGX456  martien depuis la nuit des temps est sans doute l'exception alors<br /> <br /> <br />
A
Super ! On va pouvoir y construire des piscines !
Répondre
M
<br /> Abricot : Il faudra apporter sa bouée alors.<br /> <br /> <br />
P
Un martien grillé à la place d'un cacahouète pour le pastis, il faut essayer.
Répondre
M
<br /> Prax : Il y en a qui bouffe même des escargots...<br /> <br /> <br />
A
Du Pastis sublimé, ça doit pas êtreterrible !
Répondre
M
<br /> Alf : Ça sera toujours ça de pris.<br /> <br /> <br />