Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Enchères et en os

16 Avril 2008 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Bestiaire

J’ai lu ce matin dans ce journal pas cher qui se lit en 20 minutes que la maison Christie's organisait aujourd’hui une vente aux enchères de tout un tas de trucs antédiluviens, préhistoriques pour ne pas dire archi-fossilisés du genre squelette de dinosaure, ammonite ou encore météorite AOC.
C’est très chouette, je trouve, que le péquin moyen puisse s’acheter enfin de telles vieilleries millénaires plutôt qu’un dixième téléphone mobile ou une troisième télé en noir et blanc (pour distraire le hamster)
Dans le tas, il y a même le squelette d’un tricératops de sept mètres de long (et trois de haut) de 65 millions d’années, en os authentiques et donc grandeur nature (Ce n’est pas une maquette en plastique hein !)
Bon, le kilo d’os d’un tel dinosaure n’est pas donné puisque le tout est estimé à 500.000 euros, mais il faut dire que c’est très original d’avoir ça dans son salon ou sa salle de bain et ça peut faire peur aux voleurs quand on est aux fraises.
De plus, ça fait un perchoir idéal pour les chats ou le canari et le chien aura de quoi ronger son frein pour le restant de ses jours.
Par contre, la femme de ménage a du boulot en perspective pour cirer tout le truc du moins si elle n’a pas trop peur de s’en approcher.

Parmi la collection à vendre il y a aussi ce squelette de loup (Photo)
Ça c’est sacré, et le monsieur sur la photo en fait ne lit pas l’étiquette, mais on dira qu’il se prosterne devant les reliques très vénérables de l’animal le plus superbe que la nature ait jamais produit.
Bravo pour un tel geste Monsieur ! Que le puissant Lug et le valeureux Esus vous bénissent et vous protègent pour l’éternité, vous et tous les vôtres.
Ah mais !

Fin de loup
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je vais réfléchir à un Tyrex pour ma nouvelle déco... une atmosphère vraiment conviviale, Merci Le Loup.
Répondre
M

Still : Ah oui, le T-Rex c'est épatant !


J
Florissant aux Etats-Unis et au Japon, ce type de marché n'en est ici qu'à ses débuts, révoltants pour nombre de paléontologues, dont Martin Pickford, du Collège de France, qui y voit "un encouragement à abîmer le patrimoine"(suite sur http://impressions.en.cours.over-blog.com/article-18718925.html
Répondre
M

Jdep : J'ai répondu sur votre blogue.


M
"Un bon loup est un loup vivant !"
[Générale Myrtilledan]
Répondre
M

Myrtille : Génial ! A vos ordres ma générale !


E
Ah, je pensais que le monsieur était en cire... Parce que la femme de ménage aurait pu s'en servir, tu vois, pour cirer le squelette...
Il y a une autre utilisation possible d'un tel squelette : pochoir pour peinture à la bombe pour une fresque murale hyper moderne... ;-)
Répondre
M

Emily : Bienvenue. Le pochoir est une bonne idée. Mais bonjour la bombe !


A
Moi je prends le loup pour en faire un porte papier Q ! :-)
PS : tes caractères sont un peu petit pour mon vieux zhumain !
Répondre
M

Alf : Tu sais où tu peux te le mettre ton PQ ?