Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Les deux voies sublimes de la pandiculation (1/2)

19 Février 2006 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Runes

Cette première partie a été regroupée avec le seconde dans cette note-là
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Répondre
M
Si vous voulez lire des vers d'un poète priapique, direction mon blog ici et ici.
Répondre
D
il nous annonce une suite ...Je le crois pas ça ..
Répondre
D
Ayant joyeusement consulté mon Robert la semaine dernière et appris un mot nouveau (après piriapisme, l'honneur était sauf avec pandiculation), et bien non, il a fallu, après les jolis vers de Rimbaud, que tu gaches tout avec ces vulgaires rimes en "ule".Tu nous déçois Martin, tu nous déçois !Mais ça doit être pour ça aussi que je dévie systématiquement après Frivoli vers ton blog !Biz !
Répondre
W
que pour un khâgneux, un prostituée est une representante de commerce (ou Venale Racoleuse Peripateticienne )
Répondre
S
Elle a l'air bien, ta note là, mais je pendicule, alors je reviendrais plus tard...
Répondre
L
je m'inclineje ne trouve rien à dire qui n'ait deja été ditsinon ce serait la bailler au corneille...
Répondre
M
Euh.. ils n'ont fait que reprendre le dicton élégament cité par Martin dans sa note hein.Mais cela dit, c'est vrai, les djeuns, de nos jours...
Répondre
L
??????????j'étais très heureuse d'avoir appris un nouveau mot, moi qui suis aussi une adepte de la pendiculation, et voici que Monsieur Camille me donne une rime, qui je l'avoue ne m'avait même pas effleuré l'esprit.Pourtant, je confesse avoir moi aussi l'esprit mal tourné (pitié, pas de comm!) et je ne rate habituellement aucune allusion vaseuseIl faut croire que Martin Lothar parle si bien, que nous sommes (presque tous) bercés par ses mots.Je remonte les comm, et voici que Crooke s'y met aussi!Y a plus de jeunesse...Est ce que je dis des vulgarités moi?j'en disais, il y a fort peu de temps...je l'avoue.
Répondre
M
"Les deux voies sublimes de la pendiculation"On peut dire aussi:"La voie sublime de l'enc..."hum... excusez-moi.aaiiouuuh ! (cris du pou au clair d'une prune)
Répondre
M
Plus tu pendicules,Bien mieux tu encules. Je retiens, c'est du grand art.Mais j'ajouterais :Pendant que t'encules,Pour ne pas avoir l'air trop benêt,Aux yeux de ta mule (c'est pour la rime)Fais gaffe à ne pas pendiculer.
Répondre
M
En thème, évidemment, c'est tout de suite beaucoup moins simple :DJe jure de ne jamais rien traduire par "avoir commerce avec quelqu'un" dans mon dictionnaire de mele-fila :p
Répondre
C
Gaffiot, d'abord, il connaît pas le mot "enculer". Il dit : "avoir commerce avec quelqu'un". Et c'est la même traduction pour baiser, se faire faire une fellation, copuler, coucher avec, etc. Il faut toujours traduire par "avoir commerce avec".(Je crois que les Morues en parlent dans une vieille note).Donc, ton proverbe, ça donnerait :"Plus tu pendicules,Bien mieux tu as commerce avec quelqu'un."Garanti 100% version latine de khâgneux, sans fausse note.
Répondre
L
J'ai bien fait de lire jusqu'au bout : il parle de moi ! (en lien à droite, pub). Si Téta lit, je l'entends d'ici s'escaffer sur le dicton, qui mérite d'être cité en bonne place sur FRIVOLI.
Répondre
M
mdr..Etant adepte de la sieste kanak (qui dure chaque jour d'environ 13h30 à 17h30... comment je vais être heu-reuse dans le Pacifique, moi..), avec réveil, pandiculation et rendormissement environ toutes les heures, je pense que je suis une candidate toute indiquée pour l'OPU ..A part ca, je me permet de te signaler qu'il existe plus de deux cent cinquante langues mélanésiennes, et que moi, de toute facon, j'étudie plutôt les langues polynésiennes cette année (même que j'aurais préféré une langue mélanesienne, mais passons..). Enfin je me renseignerai auprès de locuteurs de langues kanak, à l'occasion (je suis sure qu'ils ont plusieurs mots, pour ca :D). Mais il parait que souvent, c'est le même mot qu' "ouvrir la bouche"
Répondre