Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Manuel de Survie

Les sœurs Y.

16 Février 2007 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Quantiques du loup

Nous devrons un instant nous promener dans le musée du loup (en album à gauche, pub) et nous arrêter sans doute devant ce tableau énigmatique peint par Thomas Groslier et intitulé « Les sœurs Y. »

GroslierThomasLesS_ursY

Nous nous demanderons alors qui peuvent bien être ces deux femmes ainsi assises nues sur un lit directoire, empire, en mieux ou en restauration ?
En regardant bien tous les détails, nous découvrirons en relief d’arrière-plan une troisième femme, une troisième sœur, peut-être.
Et qui est cet homme couché sur le flan, scrutant « à la loupe » ces corps féminins (une loupe de philatéliste ?) ?
Serait-il un peu timbré ?
Quel est ce décor ? ce lieu ? D’où viennent ces couloirs, ces corridors et où mène l’escalier que l’on aperçoit par la fenêtre.

Ce n’est qu’en sirotant l’élixir onirique sorti tout droit des corps nus (ou pas) ou de l’esprit très alchimique (voire quantique) de Thomas Groslier que nous aurons sans doute une réponse ou quelques clés.

Nous irons donc regarder d’autres de ses personnages en A pesanteur ou en Z réflexion 
Attention, c’est un véritable labyrinthe !
Nous apprendrons alors qu’aucun tableau ne se regarde impunément et que les peintres sont les maîtres d’univers dont nous serons toujours les esclaves serviles et les particules élémentaires (ou pas)
J’ai d’autres liens avec Thomas, mais pour bien les démêler ceux-là, il faudrait poser la question à DN, un vieux sphinx généalogiste des familles !

Que puis-je vous dire d’autres, moi, sur toutes ces énigmes ?
Sinon que j’ai dormi, siesté, rêvé, rêvassé et cauchemardé de longues heures sur ce lit empire ou en mieux qui a fait le tour de la France pour revenir enfin au bercail (ou pas loin !)
Vous dire aussi que l’homme à la loupe était aussi un loup qui eut pas mal de loupiots, garous (ou pas) avec une de ces sœurs Y. ?

ADN…XYZ !


Fin de loup

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Si on suit la trajectoire du regard "loupé" de l'homme, on se rend compte qu'il ne regarde pas les corps nus de ces dames, mais tente de déchiffrer ce qu'elles lisent, et qui est certainement écrit trop petit.Si il s'était relevé, et était passé derrière elles, il aurait lu dans le bon sens!quel paresseux celui là...ah ces hommes, tous les mêmes!en exclusivité mondiale, je vous livre ce qui est écrit:" c'est pas tout d'avoir oté tes chaussettes, maintenant enlève le reste. signé: les 3 soeurs".ah ces femmes, toutes les mêmes!bises!
Répondre
M
bon anniversaire (Enn' du PC de Mamilune)
Répondre
T
Ah oui, je vois bien.C'est Yasmine, Yvonne et Ysaline.Elles sont bien cools les filles là. Très ouvertes. Ne cachent rien à personne.Des chattes.(oui, c'est bon, je sors).
Répondre
P
Bon anniversaaaaaaaaaiiiiiiiiiiire, grand loup des steppes littéraires ! et merci infiniment pour la poule au pot et tes conseils avisés.
Répondre