Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

L’icul des renoncules (9)

7 Septembre 2007 Publié dans #Quantiques du loup

Classé dans la série : « Haïkus et iculs »

Comme je vous l’annonçais dans cette note, j’affiche les devoirs :

Mademoiselle Beulemans, la fière Wallonne qui est belge, pas conne, émigrée et qui, à ce que j’en ai compris, arbore désormais une bannière sinon des papiers bigourdans, m’a adressé deux iculs renonculés et taquins.
Il faut dire que si l’on a pas de papiers pour poser son cul quelque part sur cette planète, on a toujours sur ce blogue un papelard pour torcher et poster son icul.
Je ne sais pas ce que la demoiselle Beulemans fricote avec le Saturnin sur les hauteurs pyrénéennes, mais je sens qu’elle s’amuse, si elle n’est en fait la muse du canard garou hein !
Comme quoi, tout s’en va, mais tout revient même s’il n’y a plus de Pyrénées ou de Quiévrain outré.
Pour bizouiller tant les iculs de l’adorable Mademoiselle Beulemans que le béret plein de mouches mortes du naïf et génial Saturnin Abadie, je baigne ces îles poétiques d’un océan crémeux et pas trop laid, d’une sauce optique et pixellisée montée par un des plus grands peintres (de là-haut de chez Ch’Nord) que cette planète n’ai jamais vu ou du moins, n’a pas encore  suffisamment admiré :
 

Est-ce toi sous la lune, loup qui gesticule
Tout nu dans un champ de renoncules
Ridicule ?
VermeerLaiti_re
Et si vous comptez bien vos douze tentacules
A vous le bouquet de renoncules...
Minuscules

(Mlle Beulemans, auteure loftblogueuse chez les Amis Bigourdans de la Poésie Naïve)


Fin de loup
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Melle Beulemans a fourni la pieuvre de son génieAvec douze tentacules... pour écrire... je ne sais pas si çà facilite vraiment... çà devrait...très jol'icul tous ces textesj'ai dit jol'icul et pas autre chose... M'enfin !
Répondre
M
Renoncule, renoncule, comment veux-tu, comment veux-tu...Oups ! désolé ! Parfois, je sais plus ce que je dis.Salut bonhomme.
Répondre
M
Mlle Beulemans est une fée.
Répondre
S
Disons le tout net: Pouêt! Ah non ce n'est pas ça... Oui Mlle Beulemans est venue en Bigorre afin que nous poétisassions de concert ensemble et tous deux. Cher ami, nous partageons une admiration pour Vermeer. Hélas sa laitière a fini chez Danone. Misère et pauvreté de l'esprit...
Répondre
M
Tiens, je n'avais pas remarqué... Et en plus, je n'ai aucune idée de l'étymologie du mot "ridicule" ; ils sont zarbis ces loups hein ?
Répondre
A
Le premier vous est clairement destiné mon cher Martin.
Répondre