Le micro truc du loup
21 Septembre 2005 Publié dans #Nature & sciences
Les chercheurs d’une université américaine (Dartmouth) viennent de mettre au point un micro-robot de chez Pluspetittumeurs en silicium destiné à balayer des surfaces quelconques.
C’est une sorte d’objet long de 250 microns et large de 60 microns.
Pour les cancres qui ont séché leurs cours de physique pour aller s’agiter les hormones et autres organes intimes dans les toilettes, tout seul ou avec d’autres cancres, le micron vaut un millième de millimètres.
Bref, c’est bref.
Le truc est muni d’une brosse et se déplace comme un vers de terre à la vitesse foudroyante de 200 microns par seconde, soit 72 centimètres à l’heure (ça décoiffe !)
C’est télécommandé, mais je n’ai pas très bien compris où l’on mettait la batterie de 12 volts, l’allume cigare, l’autoradio ni l’antenne de télé…
Ceci étant, le micro-bidule n’ayant pas de roue, il n’y pas de roue de secours et ça laisse de la place pour d’autres équipements inutiles voire superfétatoires (un mini bar ?)
Bon moi, ce genre de truc, ça m’intéresse, ne serait-ce que pour nettoyer le sol de ma cuisine : Le matin en partant au boulot, je dépose le nanotruc dans la cuisine avec un gros bisou et hop, c’est dans la poche. En rentrant le soir, la cuisine est nickel.
Cela me changera de l’aspirateur bruyant et balourd.
Toutefois, il faudrait que la microchose aille un peu plus vite parce que pour une pièce de 10 mètres carrés, il lui faut quelques 38 jours pour tout balayer (selon mes calculs)
A moins de ne pas bouffer pendant 38 jours ou de ne pas rentrer dans la cuisine, c’est du tout cuit, mais bon…
Je pourrais éventuellement arrêter le truc pendant les heures de repas et le remettre au travail après en rotant, mais j’ai peur que les miettes s’accumulent gravement dans les parties non encore traitées.
Par ailleurs, il faut la retrouver la chose : 250 microns qui courent entre les miettes sur un dallage ou sous le frigo, ce n’est pas évident à repérer (Je n’ai pas été capable de retrouver une punaise 2000 fois plus grosse – voir ma note du 25 juin 2005 – alors pensez donc)
En plus, c’est le genre de truc à vous engueuler, voire à vous agresser parce que vous le déranger pendant son labeur ou encore, à vous accuser syndicalement d’avoir tenté de l’écraser en marchant dessus : Je ne vous parle pas des manifs et de grèves dures sur le tas de miettes.
Puis s’il tombe nez à nez avec ma punaise, ils vont sûrement bien rigoler ces deux-là et se foutre royalement, bruyamment et nuitamment de ma gueule dans mon dos.
Non finalement, je vais continuer à utiliser l’aspirateur qui est vraiment trop bête pour être méchant.
Dommages, je le sentais bien ce coup-là.
Fin de loup
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 671 Angoisses
- 366 Quantiques du loup
- 302 Divers et d'autres saisons
- 242 Lagans
- 226 Runes
- 192 Bloguerie
- 116 Nature & sciences
- 104 Loups et loups-garous
- 100 Le Dico
- 96 Le manuel de survie
- 80 iCuls & haïkus
- 68 Histoires d'Histoire
- 62 Bestiaire
- 51 Quantisme
- 19 Lieux
- 17 Bach & fils
- 13 Boire & manger
- 13 Dürer
- 13 Épitaphes
- 11 Nuages
- 9 Europe
- 8 Cioran
- 8 Contes du Labyrinthe
- 8 Rabelais
- 7 François Villon
- 7 L'Omekilekon
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 Piero di Cosimo
- 5 Jules Verne
- 5 Van Gogh
- 4 Lichtenberg
- 4 Martiens
- 4 Stephen King
- 3 Alexandre Vialatte
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Bosch
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 2 Albert Camus
- 2 Baudelaire
- 2 Bonaparte
- 2 Cormac McCarthy
- 2 Courbet
- 2 Descartes
- 2 Friedrich
- 2 Graffitis
- 2 Hugo (Victor)
- 2 Jules Renard
Archives
Liens