Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Devoir de vacances 2/x

10 Août 2007 Publié dans #Nature & sciences

Classé dans la série : « Le loup savant »

Attention

Ce devoir peut-être fait sur votre blogue, ça vous fera une note idiote de plus.

Sujet :

Tu connais le mot « rave » qui désigne des plantes potagères et des racines tel le radis, le céleri le chou.
De nos jours, la « rave » ou la rave partie, est le nom donné à ces fêtes technos déjantées tenues dans des endroits encore plus déjantés que les participants.

Problème :

Avec le mot rave, termine la suite logique commençant par les deux mots suivants :
  1. Chourave (synonyme de vole)
  2. Pourrave (synonyme de pourri)
  3. ...
Il y a cinq autres mots à trouver

Complément :

Comme ces cinq autres mots n’existent pas dans notre belle langue Françoise, invente leur une définition (débile, ça va de soit)

Je relève les copies demain.
Au boulot, bande de feignants !

Fin de loup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
chourravé une bagnole pourrave. Dommage paske il s'est fait choper par les caves. Ils n'ont rien entravé à ses explications en batave.Le pauvre! Il en a bouffé des tonnes de betteraves dans sa geole, en attendant que Cecilia vienne le délivrer de ses entraves.Il lui a dit pour la remercier:"Ah: Tu es brave toi, tu es la Reine des Braves!"Elle a répondu qu'il lui avait fallu moins de courage et surtout moins d'énergie que pour libérer les infirmières.Moralité: on a toujours besoin d'une cecilia pour aller se sortir de la marde.Comment ça, j'ai rien compris au jeu?
Répondre
E
Et entre rave (entrave) on y met quoi ?
Répondre
S
Non, je n'avais pas compris.
Répondre
A
Et mais au fait, chourave c'est un des protagonistes du "comcombre Masqué"! (ne remerciez pas abab pour cette brillante information, il est déja très loin)
Répondre
T
Je n'ai trouve que hibourave, genourave et caillourave.Pour les défnitions, va falloir aque je cogite ça tout à l'heure ;-)
Répondre
S
Devant le commentaire brillant de Mlle Beulemans mais pour écrire des trucs idiots, je ne crains personne.
Répondre
M
Joujourave: adepte du baiser sur la joue (voir Judas)Bijourave: joujourave perversCaillourave: terme psychiatrique désuet. Désignait les bagnards fous qui pourchassaient les chauves.Genourave: maladie professionnelle des cueilleurs de radis caractérisée par une génuflexion continuelle. Les seuls lieux de soins reconnus par la Sécu étant les églises, maladie pariculièrement handicapante pour les cueilleurs de radis athées.Hibourave: déformation d'une réplique méconnue du légionnaire Diplodocircus, garde personnel du Grand Jules lors de la campagne d'Egypte, au centurion Curiosus venu le relever de sa garde.Je rapporte le dialogue exact:-Curiosus: "Avé. Que fait César?"-Diplodocircus: "Y bourre. Avé"
Répondre
A
N'existent pas? Et marave alors? Mot utilisé à foison par les jeunes caids. exemple: "jvais t´marave la gueule" = "Vous, cher monsieur, je crois que je vais oser vous blâmer en donnant une petite tape sur la joue". Et brave?
Répondre
G
grave : (adj) se dit de celui qui se la pète. également employé pour qualifier un accent un peu snob et parfois pour une allusion épicurienne ou londonnienne à la tombe.
Répondre
S
Pérave: (adj) s'emploie pour désigner le caractère nauséeux et coulant d'une vesse consécutive à l'ingestion d'une trop grande quantité de céleri.Ex: "Elle est pérave ta caisse..."
Répondre