Notre Soleil est un gros dégonflé
24 Novembre 2007 Publié dans #Nature & sciences
Ça ne va pas ; ça ne va pas du tout !
Déjà que je suis déçu par le soviétisme ringard de mon pays ; que je suis angoissé par le foutoir universel de ma planète, voilà t-y pas que le soleil, son bazar systémique, son bordel, son TGV et tout son train s’en mêlent graves.
On vient en effet de mesurer de nouveau la largeur de notre chère étoile et le constat est accablant : Elle s’est dégonflée.
Je vous rassure tout de suite : Ce n’est pas de sa faute à ce nain stellaire, mais les récents calculs démontrent que nos bons savants d’hier se sont plantés de quelque 666 Km dans la mesure de son diamètre.
Cet écart est minime eut égard aux 1.391.980 Km officiels (à peine 0,05%), mais son nombre est diabolique quelque part : 666 !
Des astronomes du World Radiation Center de Davos (Suisse) ont récemment repris ces mesures en prenant en compte la façon dont la lumière se propage dans l’atmosphère solaire.
Bon, il y en a qui passent leur temps à s’occuper de la taille de leur zizi comme d’autres mesurent tout ce qui bouge et sert ou pas dans l’univers.
Mesurer le rayon d’une étoile est aussi facile que de vérifier la longueur d’un phallus : Il faut un objet et un instrument (de mesure)
Il faut en avoir envie aussi, c’est sûr.
Pour mesurer le Soleil, il faut que vous en trouviez un ni trop jeune ni trop vieux et ce, peu important sa taille dans la mesure où vous allez justement le mesurer aussi juste que possible.
Des étoiles, il y en a plein l’univers et même pas trop lointaines de nous dans notre galaxie (la Voie Lactée – Je le rappelle aux cancres las qui se branlent bouche bée au fond de la blogosphère hein !
Pour faire votre choix de soleil demandez conseil à votre astronome de quartier, sinon voyez toujours avec votre astrologue diplômé d’HEC Bamako ou encore votre boucher charcutier tripier crémier volailler ou de guerre lasse, avec votre coiffeur (ils en savent plus qu’ils ne le disent ces gens-là)
Ensuite cherchez l’instrument : Pour les étoiles, il s’agit d’un spectromètre d’astrophysique qui certes vaut tout neuf et tout nu quelques millions d’euros, mais si vous êtes copain avec la cousine du notaire de la vendeuse de chez Kiloutou, je vous assure que vous pourrez en avoir gratis pour le week-end. (C’est ça la France !)
Une fois l’appareil en main et branché en 220 volts citoyens, prenez votre soleil dans l’autre – attention, ça brûle un peu hein – et balayez sa lumière du centre (bourré de cochonneries en fusion grave) vers la périphérie.
Surtout il faut faire gaffe et bien surveiller tout chute abyssale de lumière qui marquera sans contestation possible la limite ultime de votre soleil.
C’est un jeu d’enfant non ?
L’erreur du passé, c’est que l’on confondu pour 333 Km de rayon la chaleur avec les flammes véritables du soleil !
Bande de nazes ha ! ha !
C’est comme ceux qui mesurent leur zizi en tenant compte de l’épaisseur de la touffe de poils pubiens ou encore pire, de la hauteur du jet de sperme émis à force d’avoir trop manipulé l’engin mesuré !
Que des vaniteux, je vous le dis !
Bon sinon, la moralité de tout ça est que notre Soleil est une étoile encore plus naine que jamais (La honte de la galaxie en fait !)
Par ailleurs, nous pouvons valablement remettre en question toute l’affaire de la chute de ce brave Icare et son assassinat consécutif.
Le Soleil fut accusé et condamné à l’époque, mais je vous le dis : Tout est désormais à reconsidérer.
J’accuse !
Ah mais !
Illustration : Pieter BRUEGEL l’Ancien (Bruxelles 1525-1569) Paysage avec chute d'Icare (1558) Musées Royaux des Beaux-arts, Bruxelles, Belgique, Europe, planète Terre, système solaire, Voie Lactée, Univers, plus loin, je ne sais plus.
Fin de loup
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 674 Angoisses
- 366 Quantiques du loup
- 303 Divers et d'autres saisons
- 242 Lagans
- 230 Runes
- 192 Bloguerie
- 116 Nature & sciences
- 104 Loups et loups-garous
- 100 Le Dico
- 96 Le manuel de survie
- 80 iCuls & haïkus
- 69 Histoires d'Histoire
- 62 Bestiaire
- 52 Quantisme
- 19 Bach & fils
- 19 Lieux
- 14 Boire & manger
- 13 Dürer
- 13 Épitaphes
- 11 Nuages
- 10 Contes du Labyrinthe
- 9 Europe
- 8 Cioran
- 8 Rabelais
- 7 François Villon
- 7 L'Omekilekon
- 7 Piero di Cosimo
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 Jules Verne
- 6 Le Lorrain
- 5 Van Gogh
- 4 Lichtenberg
- 4 Martiens
- 4 Stephen King
- 3 Alexandre Vialatte
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Bosch
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 2 Albert Camus
- 2 Baudelaire
- 2 Bonaparte
- 2 Cormac McCarthy
- 2 Courbet
- 2 Descartes
- 2 Friedrich
- 2 Graffitis
- 2 Hugo (Victor)
Archives
Liens