Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Manuel de Survie

Sol invictus

24 Décembre 2007 Publié dans #Divers et d'autres saisons

Classé dans la série : « Le loup et les symboles »

L’esprit s’égare à s’adorer par le prestige des idées bien ordonnées et plus d’un César de l’esprit sera tyran de force s’il oublie l’esprit enfant que l’on ne peut forcer ; auquel il faut donner et pardonner
(Emile Chartier dit Alain, les dieux, Christophore, Noël)

MartiniNativite

En ce lundi 24 décembre de l’an de grâce ou de graisse (ou pas) 2007, je souhaite à tous mes lecteurs ici présents ou pas, aux autres, à leur confrérie, poterie, générations et tutti quanti sans aucune limitation, un merveilleux solstice d’hiver (Noël ou Saint-Jean  – c’est la même chose,vous le savez hein !)
Sol invictus : Le soleil invaincu – quoi qu’il arrive - et merde à la mort et à toute sa hideuse mafia de cohortes chiasseuses !
En ces jours adolescents ou sénescents – selon l’hémisphère – je vous invite à méditer la phrase du grand philosophe Alain (en citation, en haut, pub) et je vous exhorte à penser désormais plus que jamais à vos enfants et à comprendre que toute vie et toute justice n’est rien – mais alors rien de rien - sans la moindre miséricorde.
Bon, c’est quoi la miséricorde ?
Bonne question.
Je vais y réfléchir tout de go hein !
Je vous dirai…

En attendant, je vous signale que j’ai publié sur un nouveau (site ? blogue ? en chantier encore) le conte de Noël que j’avais écrit il y un an pour le fabuleux polyblogue  « Frivoli »

Ceux qui aiment les contes et autres histoires pour enfant (grand ou pas) peuvent aller lire les aventures du chat de Passeloup.

Je précise fermement, à toutes faims et fins utiles que les « Chroniques du loup-garou » continueront vaille que vaille et plus que jamais – car tel est mon bon plaisir et plus encore, ma survie !
La semaine prochaine, je publierai – sans doute - sur Frivoli toujours, un nouveau conte – mais il n’est pas encore terminé à ce jour hein !

Bon, c’est quoi la miséricorde ?

Joyeux Noël à tous de chez tout sexe, poil et âge et à mercredi, si vous le voulez bien !

Illustration : Francesco Di Giorgio Martini
(1439-1502) Nativité, (1490-95) San Domenico, Sienne (en Italie, pour les cancres, pff !)

Fin de loup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Joyeux Noel mon bon loup !
Répondre
P
Eguberri on
Répondre
P
Eguberri on
Répondre
M
Joyeux Noël à toi et tous tes lecteurs ! Plein de bonnes choses surtout !
Répondre
N
Un très Joyeux Noël à toi !!
Répondre
M
Merci. Je suis touché, ah, quelle horreur, JE SUIS TOUCHé, UNE BALLE EN PLEINE TÊTE, AH!!!
Répondre
Z
Même à noël tu chômes pas, on est gâté !
Répondre
S
Deux blogs + un conte enchantié + 100 000 paires d'yeux attentifs à ton travail au milieu d'une forêt de bouleaux...pfiouu...quelle énergie!Oh miséricorde! Je n'ai jamais lu Alain Propos, ni Alain Propos au bord de la mer, mais je crois savoir qu'il mentionne des oeufs de baleine consommés l'été dans des pan-bagnas.Bon Noël à tous!
Répondre
T
La phrase est archi-connue, mais... "les contes ne sont pas fait pour endormir les enfants mais pour réveiller les adultes."Mozart, les loups, la forêt, de l'argile, des enfants et un vieux chat...Tout ça parle à mon cœur, merci loup.
Répondre
T
Avant de courir chez Frivoli, je te souhaite un Noël joyeux et plein de miséricorde, cher loup des villes.
Répondre