Le kangourou de poche
11 Octobre 2005 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Bestiaire
Ils représentent d’ailleurs une véritable calamité dans la mesure où ces bestioles traînent partout et bouffent toutes les cultures qui leur tombent sous les pattes.
Ils ont de
grandes pattes d’ailleurs (c’est pourquoi ils sont de la famille des macropodidés : Tout le monde ne peut pas s’appeler Lothar)
Les kangourous ou les wallabies (espèce de petit kangourou toi-même) pique-niquent même sur les autoroutes où ils sèment régulièrement des paniques pas possibles.
En plus, ils traversent royalement hors des clous sans attendre que le petit bonhomme soit vert ce qui cause très souvent des accidents.
Mais la bagnole n’est pas le plus grand prédateur des kangourous. Leurs bêtes noires aux kangourous ce sont les dingos, les fermiers dingues ou les chiens fous.
A vrai dire, leur prédateur patenté, historique et bien aimé a disparu depuis 1930 : c’était le thylacine ou loup-marsupial ou encore tigre de Tasmanie qui était un mammifère marsupial (il
portait des jeans avec une poche devant – voire un slip kangourou) carnivore de la taille d'un loup, au pelage tigré.
Il a été tué par tout le monde parce qu’il bouffait aussi les moutons qui à vrai dire ont une viande « beaucoup plus meilleure » que celle du kangourou.
Toutefois, le mouton n’est pas un marsupial car il n’a pas de poche ventrale (du grec marsipos « sac ») et il n’est pas très utile pour se faire un slip.
Voilà ce qui arrive : A force de tuer les loups (garou ou marsupiaux) les cons et les kangourous prolifèrent et l’on ne sait plus quoi en faire.
C’est comme les entreprises françaises profitables : A force de les protéger contre les prédateurs étrangers, elles vont proliférer et l’on ne va plus savoir que faire des subventions
européennes, de l’argent du contribuable et finalement de notre richesse.
Sauf à acheter tous les kangourous australiens (il y en aura au moins un par français) et en faire une bête de compagnie.
On promènera notre kangourou en laisse pour aller faire les courses au supermarché, ça sera très chic.
En plus, dans la poche du kangourou, on peut mettre le porte-monnaie, la baguette, le litron et éventuellement le journal du matin (ou du soir pour les lève-tard)
L’avantage aussi, c’est que le kangourou n’a pas de cri et est donc des plus silencieux (ça nous changera des chiens) et comme il est herbivore, il fait des crottes moins collantes et moins
puantes.
L’embêtant chez les kangourous c’est qu’il tape souvent du pied (ou plutôt du ski qui lui sert de panard) ce qui fait beaucoup de bruit et le fait ressembler à mon patron dans le hall d’entrée de
la boîte quand j’arrive en retard le matin, des poches sous les yeux et la queue entre les jambes.
Fin de loup
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 676 Angoisses
- 366 Quantiques du loup
- 307 Divers et d'autres saisons
- 243 Lagans
- 235 Runes
- 192 Bloguerie
- 116 Nature & sciences
- 104 Loups et loups-garous
- 100 Le Dico
- 97 Le manuel de survie
- 82 iCuls & haïkus
- 70 Histoires d'Histoire
- 63 Bestiaire
- 54 Quantisme
- 19 Bach & fils
- 19 Lieux
- 14 Boire & manger
- 13 Dürer
- 13 Épitaphes
- 12 Contes du Labyrinthe
- 11 Nuages
- 9 Europe
- 8 Cioran
- 8 Rabelais
- 7 François Villon
- 7 L'Omekilekon
- 7 Piero di Cosimo
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 Jules Verne
- 6 Le Lorrain
- 5 Van Gogh
- 4 Bosch
- 4 Lichtenberg
- 4 Martiens
- 4 Stephen King
- 3 Alexandre Vialatte
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 2 Albert Camus
- 2 Baudelaire
- 2 Bonaparte
- 2 Cormac McCarthy
- 2 Courbet
- 2 Descartes
- 2 Friedrich
- 2 Graffitis
- 2 Hugo (Victor)
Archives
Liens