Ma Marraine est une fée
25 Juin 2006 Publié dans #Divers et d'autres saisons
Je reviens de la fête de l’anniversaire de ma marraine…
Comme elle a atteint un âge important, je ne dirai pas le nombre de ses années car je suis quelque peu « galant et ringard » et surtout, j’ai pris du même coup « un autre coup de vieux »
De plus, et une fois devient coutume à cet égard, je me suis fendu d’un beau cadeau : Les filleuls une fois adultes, doivent rendre la monnaie de leur pièce (montée ou pas) à leur parrain et marraine.
C’est la vie de ce siècle n° 21, qu’on le veuille ou non.
Il faut dire qu’avec une telle marraine, j’ai été très verni, hein !
Non seulement elle est magnifique physiquement (elle a été mannequin chez Chanel, s’il vous plaît) mais en plus elle est intelligente, cultivée, dynamique et sympa comme pas possible.
Bref, ma marraine est une femme canon qui aura détruit tous les remparts de mon cœur ; c’est une magicienne ; c’est une fée de conte du même bois !
Si trouille j’ai, je vous le dis quand même !
Dommage pour elle qu’elle ait un filleul aussi con, mais bon : Personne n’est parfait (ou pare fée) hein !
En plus, ma marraine (et mon parrain aussi) est très généreuse et quand j’étais gamin mon cochon rose de tirelire s’empiffrait allégrement – le cochon ! - tous les 16 février (mon anniversaire), les 10 janvier (ma fête) voire à chacune de leur visite dans ma famille !
Bon d’accord, le lendemain ma mère me tannait à chaque fois pour que je me fende d’une belle lettre (écrite péniblement et sans trop de faute pendant des heures en tirant la langue et en tortillant des pieds) pour remercier ma maman ou mon papa de secours de leur toujours belle et opportune générosité.
En fait, le parrain ou la marraine sont des parents de rechange et c’est une tradition (notamment chrétienne) qui dans les siècles précédents avait une grande utilité pour beaucoup d’enfants.
En ces temps-là en effet mes bonnes gens, les maladies, les guerres et les impôts faisaient que les parents pouvaient disparaître trop prématurément laissant des orphelins éplorés et privés d’ipod ou de portable à la merci de tout et de n’importe quoi.
Les parrains et marraines – comme ils s’y étaient engagés sur l’Evangile - se substituaient alors (bon gré ou mal gré, fallait pas signer, hein !) aux parents disparus ou déficients et prenaient en charge l’éducation (et autres PC) des rejetons.
Bon, de nos jours où certains parents au bord de la retraite se font traiter de ringards ou de vieux croûtons préhistoriques par leur arrière grand-mère ce n’est plus vraiment d’actualité hein !
Quoique…
En notre temps où l’on s’ingénie de gré, de mode, de droit ou de force à décomposer la famille, certains enfants sont trop heureux de tenir un jour dans leur main droite la main gauche de leur parrain et dans la main gauche, la main droite de leur marraine (et vice vertu)
Et puis, dire « marraine » ou « parrain » c’est tout aussi bandant ou tout aussi merveilleux que de dire « Maman » ou « Papa »
Je t’aime Marraine ; bon anniversaire !
Fin de loup
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 676 Angoisses
- 366 Quantiques du loup
- 307 Divers et d'autres saisons
- 243 Lagans
- 235 Runes
- 192 Bloguerie
- 116 Nature & sciences
- 104 Loups et loups-garous
- 100 Le Dico
- 97 Le manuel de survie
- 82 iCuls & haïkus
- 70 Histoires d'Histoire
- 63 Bestiaire
- 54 Quantisme
- 19 Bach & fils
- 19 Lieux
- 14 Boire & manger
- 13 Dürer
- 13 Épitaphes
- 12 Contes du Labyrinthe
- 11 Nuages
- 9 Europe
- 8 Cioran
- 8 Rabelais
- 7 François Villon
- 7 L'Omekilekon
- 7 Piero di Cosimo
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 Jules Verne
- 6 Le Lorrain
- 5 Van Gogh
- 4 Bosch
- 4 Lichtenberg
- 4 Martiens
- 4 Stephen King
- 3 Alexandre Vialatte
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 2 Albert Camus
- 2 Baudelaire
- 2 Bonaparte
- 2 Cormac McCarthy
- 2 Courbet
- 2 Descartes
- 2 Friedrich
- 2 Graffitis
- 2 Hugo (Victor)
Archives
Liens