Le pâle tomb(er)eau de Mickael Jackson — et j’en rajoute
26 Juin 2009 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Loups et loups-garous
Tant pis ou tant mieux pour lui hein !
Tant pis et tant mieux aussi pour ses fans (allitération de « fanatiques ») dont je ne suis pas (tant pis ou tant mieux pour moi) qui ont donc l’occasion ou jamais de faire parler d’eux et ainsi de cultiver leur néant existentialiste moderne et surtout trop hype pour des siècles et des siècles, ah mais !
Pour tout vous dire, je ne vais pas pleurer sur cette « disparition » sachant que Mickael Jackson « n’existait pas pour moi » et que par conséquent, sa mort m’en touche une sans bouger l’autre (si je puis dire, sans heurter ou pas ?)
Je lui dois néanmoins ce billet.
De ce que je savais de lui, Mickael Jackson, fut un grand pro du « showbiz » de la scène et du spectacle et il aura ainsi bercé, manipulé, étourdi, arnaqué animé — sinon masturbé ; il aura fait rêver toute une génération d’adolescents aujourd’hui trentenaires et pour certains « au pouvoir » pour le meilleur, et sans doute, surtout, pour le pire !
De ce que je viens d’apprendre de Mickael Jackson, c’est qu’il aura toute sa vie lutté contre la vieillesse et la mort. A cet effet, il aurait pris et fait tant de trucs à la con qu’il en aurait crevé à cinquante ans !
Hélas Mickael, si je t’avais connu, je t’aurais dit : « On doit aimer la vie comme elle est, avec ses rides, ses rires, ses concerts et ses cancers »
Mais bon, nous avons tous eu de telles « stars » en des époques où nous pressions ces foutus comédons d’acné devant un miroir qui fut rarement une caméra de prix ; dans une salle de bain qui ne sera jamais un studio de télé trop vue, une salle de Cannes ou d’autres cinémas branchés ou de luxe.
Certains se souviennent encore tous les jours de Tino Rossi, de Piaf, de Presley, de Brian Jones, de Gilbert Bécaud, de Brassens, de John Lennon, de George Harrison ou de Dalida hein !
D’autres auront voué tous ces « dieux en carton pâte » aux gémonies avant d’aller se ressourcer dans « la vraie culture »
Avec raison ou pas, avec bonheur ou non — allez savoir !
C’est notre problème à nous tous et c’est une maladie dont nous ne serons jamais que nos seuls prix Nobel, nos seuls médecins, nos seuls « Dei ex machina »
Cela étant, à propos de trépas et de bête de scène, je vous recommande ferme d’aller lire ce billet de Didier Goux à propos de la mort d’un chien.
Didier Goux (en lien aussi, à droite, pub) qui est un sacré troll, mais aussi un être de bon goût, cultivé, intelligent, spirituel, courageux, réactionnaire et un bel amateur de canidés : Un chien-garou quoi, et un véritable loup-garou, in fine.
Illustration : Giovanni Domenico LOMBARDI, (1682-1751, Lucca) Concert avec deux chanteurs, Huile sur toile (109 x 160 cm) Collection privée, Planète Terre.
Fin de loup
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 675 Angoisses
- 366 Quantiques du loup
- 303 Divers et d'autres saisons
- 242 Lagans
- 232 Runes
- 192 Bloguerie
- 116 Nature & sciences
- 104 Loups et loups-garous
- 100 Le Dico
- 96 Le manuel de survie
- 80 iCuls & haïkus
- 69 Histoires d'Histoire
- 63 Bestiaire
- 52 Quantisme
- 19 Bach & fils
- 19 Lieux
- 14 Boire & manger
- 13 Dürer
- 13 Épitaphes
- 11 Nuages
- 10 Contes du Labyrinthe
- 9 Europe
- 8 Cioran
- 8 Rabelais
- 7 François Villon
- 7 L'Omekilekon
- 7 Piero di Cosimo
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 Jules Verne
- 6 Le Lorrain
- 5 Van Gogh
- 4 Bosch
- 4 Lichtenberg
- 4 Martiens
- 4 Stephen King
- 3 Alexandre Vialatte
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 2 Albert Camus
- 2 Baudelaire
- 2 Bonaparte
- 2 Cormac McCarthy
- 2 Courbet
- 2 Descartes
- 2 Friedrich
- 2 Graffitis
- 2 Hugo (Victor)
Archives
Liens