Le Goux de l'enfance
8 Mars 2008 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Runes

Mais nous ne serons toujours en fait que des enfants face à la fortune, bonne ou mauvaise ; face à nous-mêmes, à notre destin ; face à la vie ; à l'amour ou à l'amitié, face à la mort et finalement ahuri, face au panneau d'un quai en bordel du train trop TGV allant ou non de Tutti à Chianti.
Nous ne sommes en toutes circonstances que l'enfant que nous avons toujours été et que nous avions oublié bon gré, mal gré, ou que nous feignions d'oublier pour sacrifier comme des cons encore, à l'universelle vanité de l'être pataugeant benêt confiné dans son petit monde vaniteux et techno de chez Pacotille & Nombril.
Pas plus, pas moins.
C'est pourquoi, j'adore les histoires d'enfant et surtout les vraies, les authentiques, les contes vécues qui ne peuvent être lus que par de véritables enfants, jeunes, vieux, anciens ou pas, qui seront d’ailleurs les seuls à les comprendre comme ils seront désormais les seuls à maîtriser tout rond ce monde en panade à gerber.
C'est pourquoi aussi je vous conseille d'aller lire un récit signé de maître Didier Goux en personne et en lien aussi à droite, pub.
Votre enfance comme vous-même - c'est la même chose, si vous m'avez bien suivi - ne le regrettera jamais et vous en saura toujours gré.
Ah mais !
Pour rejoindre le petit Didier, cliquez ici.
Illustration : Jérôme Bosch (vers 1450 - 1516) L'enfant Christ marchant, revers du portement de croix (1480) Kunsthistorisches Museum, Vienne.
Fin de loup
Partager cet article
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 662 Angoisses
- 360 Quantiques du loup
- 291 Divers et d'autres saisons
- 235 Lagans
- 217 Runes
- 190 Bloguerie
- 113 Nature & sciences
- 102 Loups et loups-garous
- 91 Le Dico
- 90 Le manuel de survie
- 66 iCuls & haïkus
- 61 Bestiaire
- 56 Histoires d'Histoire
- 37 Quantisme
- 14 Lieux
- 13 Bach & fils
- 13 Dürer
- 12 Boire & manger
- 11 Nuages
- 10 Épitaphes
- 8 Europe
- 7 Cioran
- 7 Rabelais
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 François Villon
- 5 Contes du Labyrinthe
- 5 Jules Verne
- 5 L'Omekilekon
- 5 Piero di Cosimo
- 5 Van Gogh
- 4 Martiens
- 3 Alexandre Vialatte
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 3 Stephen King
- 2 Baudelaire
- 2 Bonaparte
- 2 Bosch
- 2 Descartes
- 2 Graffitis
- 2 Hugo (Victor)
- 2 Jules Renard
- 2 Lichtenberg
- 2 Shakespeare
- 2 Tarzan
- 1 Albert Camus
- 1 Alphonse Allais
Archives
Liens
Commenter cet article
saturnin abadie le magnifique 08/03/2008 22:44
Alf 08/03/2008 22:43
Didier Goux 08/03/2008 21:30
catherine Goux 08/03/2008 20:48