Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Entre Ch’lien-loup et chat

18 Janvier 2008 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Bloguerie

Je rappelle qu'il y a quelque jours à peine, j'ai reçu mon cent millième visiteur qui était un internaute belge inconnu (encore et toujours) de mes services et de ma meute.
Le visiteur suivant fut l'inénarrable et fantastique Myrtille Melba, frivolibre distinguée et néanmoins tortue-garoue (en lien aussi, à droite, pub)

Dans quelques jours, en février, je fêterai le millième jour de ce blogue.

Hier, à 12H30 précise, un autre Belge est venu poster - sans le savoir - le neuf millième commentaire de mon blogue.
Ce Wallon-là par contre, je le connais fort bien, puisqu'il s'agit de Monsieur Pierre-Jean de chez Alf le chat-garou, qui est sans aucun doute un de mes plus fidèles lecteurs et commentateurs.
Merci et bravo Pierre-Jean !

Le hasard (ou autre dieu de circonstance) faisant bien les choses, j'ai trouvé le soir même d'hier, un message (courriel) m'informant que le susdit chat Alf avait créé un blogue sur Over-blog en parallèle à son site.
C'est pas beau ça !
Moi qui adore les chats et surtout l'Alf, j'ai mis incontinent ce blogue en lien à droite, pub.
Je vous invite - fermement - à aller le visiter et commenter profus.
Ah mais !
Le lien est à droite, pub et en fin de cette note, mais ne cliquez pas maintenant parce que je cause là hein !

De plus, j'ai créé une nouvelle catégorie sur mon blogue qui est dénommée "Ch’lien-loup" qui accueillera les notes dédiées aux blogues ou sites que j'ai mis ou que je mettrai en lien (à droite, pub)
Je précise que le "Ch" est Picard en diable et d'Amiens et signifie "le" (article)
Vous apprécierez comme vous voudrez ce calembour lourdingue.

Enfin je sens que la Tippie de chez Call va encore la ramener grave en disant que 9000 commentaires ça fait petit joueur et un peu  blogue de banlieue hein !
Je pare à cette éventualité en disant : Oui, ma Tip, mais mon  blogue n'est pas un blogue de blonde au moins (MDR !)
Je vais encore me faire engueuler là, mais tant pis.

Tiens à propos de blonde, je vais aller m'en taper une de ce pas.
Une bière blonde hein ! Alsacienne, pas belge, hélas...
Qu'alliez-vous imaginer, bande de vicieux dégoûtants !

Le blogue d'Alf le chat !

Fin de loup
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Martin, j'ai vérifié l'adresse sur mon profil, c'est la bonne mais ce matin je n'ai toujours pas de mail. Ce qui m'énerve ! Savoir que vous m'avez écrit et que votre mail s'est perdu .... renvoyez le moi s'il vous plaît.
Répondre
M
catherine Irrempe  : Affaire classée, ma chère non cousine !
T
Alf (c'est le chat blanc?), il ressemble drolement à mon Micky dis !<br /> <br /> Pour les liens, si tu as peur que les gens ne t'interrompent pendant que tu cause, en cliquant sur un lien, et quittent ainsi (incontinent) ton blog... Tu peux simplement ajouter un code à la fin du lien : target=blank<br /> <br /> Exemple :
Répondre
M
Tippie : Merci du tuyau, mais je n'ai peur de rien ! Tu devrais le savoir ! Hélas, ce sont les gens qui ont peur de moi. Je ne sais pourquoi d'ailleurs...
T
P'tit joueur ! :))<br /> <br /> En vrai, c'est notre belle Mlle Moi que tu risques de froisser. Elle est euh... brune/acajou (?), mais n'aime point la discrimation 'blonde' :))<br /> <br /> Des bises, mon Loup !
Répondre
M
Tippie : Je vais voir sa nouvelle coiffure très bientôt. Je te raconterai !
C
On doit être de la même famille parce que ma mère est d'une famille de timbrée très très très nombreuse. Ma fille aînée est née à Amiens. Ma famille est d'Estrées-les-Crécy, (y en a encore), j'ai vécu à Amiens (13ème étage de la tour Perret, ça ne s'invente pas) à Hangest-sur-Somme et nous avons fini merveilleusement notre vie picarde à Candas. Je ne veux pas y retourner de peur de m'apercevoir que mon père n'y vit plus et qu'il est bel et bien mort. (il y a aussi des cousins à Candas, mais je vous dis, y en a partout !).
Répondre
M
catherine Irrempe  : Je vous ai répondu en direct live.
T
Ah ça y est, le blog est enfin redevenu beau et tout bien rangé ^^
Répondre
M
Tinky Whisky  : Il y a encore du boulot hein !
F
Salut grand maître... pendant que tu es dans tes changements, la wawaronnie n'existe plus... depuis le 10 janvier, changement d'adresse...<br /> <br /> :o) (passer votre souris sur mon pseu)<br /> <br /> Et bravo pour toutes ces statistiques angoissantes :o)
Répondre
M
Fredesk   : Je fais le nécessaire dès que possible !
A
Oignons, carottes, loup-garou, moutarde, farine, sel, bouquet garni : carbonnades flamandes.
Répondre
M
Alf : Attention à ta santé le Miaou !
L
hello mon loup.<br /> ton pote alf m'a l'air bien sympathique. il devrait sympathiser, du hautde son ordi, avec le mien, qui se vautre en général devant l'écran, juste sous la lampe halogène, en attendant l'été sans doute.<br /> bises
Répondre
M
Leila : Je vous laisse hein !
C
question con : vous êtes d'Amiens ?
Répondre
M
catherine Irrempe  : Oui Madame et fier de l'être. Je suis né au pied de la plus belle cathédrale du monde par un froid de (pâté) de canard et j'y fus même baptisé à la hâte à deux doigts des fausses reliques de Saint-Jean le Baptiste. L'ange pleureur  (réservé aux initiés) en rigole encore. Ma mère était d'une famille picarde de timbrés (réservé aux initiés) et mon père bougnat-khmère (réservé aux initiés) . Ce n'est pas de ma faute m'dame.
L
on peut compter ses commentaires? tiens donc... chez canalblog je ne pense pas que ce soit possible.<br /> quand aux visiteurs, le nombre est totalement farfelu. Mon compteur affiche près de 200000 visiteurs, et je me souviens qu'il a été remis à zéro deux fois, par erreur de canalblog. <br /> Belle rubrique que tu viens de créer! çà nous prouve encore une fois tout l'intérêt que tu portes à tes lecteurs.<br /> La blonde était bonne?<br /> vive les blogues pour brunes de banlieue!<br /> euh non, là je mélange tout<br /> bises
Répondre
M
laouen : Oui on peut compter les commentaires. La blonde était née en 1664. Mes lecteurs sont mes dieux.
A
Merci pour la pub, j'en ai la larme à l'œil, saletés d'oignons !!!
Répondre
M
Alf : Que vas-tu faire avec ces oignons ?