Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

T’es vraiment laid, mon chou

14 Octobre 2005 Publié dans #Divers et d'autres saisons

Classé dans la série : « Dans la gueule du loup »

Bon hier, j’ai parlé d’amour (et non de sexe comme l’ont dit des commentateurs visiblement jaloux). Aujourd’hui, je vais parler de bouffe.
Un organisme anglais vient de lancer un concours ouvert aux maraîchers et destiné à récompenser le légume le plus laid de la création.
Cette initiative est motivée par le fait que les jardiniers, les commerçants et les consommateurs ont trop souvent tendance à laisser de côté les affreux légumes (difformes ou ayant une gueule ou une couleur bizarres) au profit des plus beaux ou des plus orthodoxes par leur forme ou leur couleur (Bon chic, bon genre).
Je lance donc un cri déchirant : Non à la discrimination potagère. Ah mais !
On peut préciser d’ailleurs que les laiderons du potager ont bien souvent meilleurs goûts que leurs collègues top modèles.
Ces maraîchers ont donc un an pour produire des légumes les plus affreux possible.
Bien entendu tout cela doit rester bio et il n’est pas question d’utiliser des OGM, des rayons nucléaires ou d’autres produits anabolisants…
Moi, je trouve ça sympa comme idée dans la mesure où ça déroge à la sacro-sainte loi de l’esthétisme à tous crins ou de la standardisation systématique des formes, des couleurs et des goûts qui sont mis quotidiennement dans tous les subconscients, à toutes les sauces, et à propos de tout et de n’importe quoi.
Un beau produit dans un bel emballage est forcément bon surtout s’il y a un maximum de sucre ou de sel pour neutraliser le goût des quinze colorants qui lui donne donnent (merci Enn') cette couleur fluo si amusante (je ne vous parle pas des dix conservateurs qui ont des noms à coucher dehors)
Les modes et le marketing sont arrivés  à un tel stade de sophistication que l’on va bientôt voir sur les chaînes de télé (qui se ressemblent toute d’ailleurs, à de très rares exceptions) des pubs destinés aux obèses… Et l’on ne verra plus que ça.
Vivent les carottes monstrueuses et les petits pois laids et poilus !

Fin de loup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article