L’attaque du missile
2 Octobre 2006 Publié dans #Angoisses
Mon logiciel de gestion de courriels (et autres mails), qui se nomme d’ailleurs « Mail » est configuré pour émettre un son de mon choix en cas d’arrivée de message.
J’ai mis pour rigoler le son d’un « missile » qui s’écrase en explosant et que j’ai piqué sur une vieille version de l’excellent jeu « Civilisation »
Ce bruit quotidien et désormais familier ne lasse pas de m’amuser et parfois, de surprendre quelque peu mes invités ou mes interlocuteurs au téléphone.
Je règle cependant le volume a minima, parce quelquefois (comme hier par exemple) j’ai l’impression d’être en plein milieu de la troisième guerre mondiale.
L’autre jour en rangeant mon foutoir informatique en vue de la photo de mon concours, j’ai découvert le bout d’un câble qui pendait lamentablement derrière un meuble.
Je me suis souvenu alors qu’il y a quelques mois, j’avais eu l’intention de relier (enfin) mon ordinateur à ma puissante et vénérable chaîne HI-FI de salon.
A cet effet, j’avais branché le câble à la chaîne, mais pour une raison qui m’échappe encore, je ne l’avais jamais connecté à l’ordinateur pour réaliser ce test sonore.
Incontinent, je branchai alors ledit câble au dit Mac ; je tournai le sélecteur de la source de la chaîne et en augmentai le volume d’un bon quart de tour.
J’entrepris incontinent de quérir un bon CD pour procéder à l’essai.
Alors que je fouillais dans la cédéthèque, il y eu soudain une sorte de grondement sourd immédiatement suivi d’un sifflement et d’un souffle terrible pour se terminer par une explosion épouvantable.
Les carreaux et quelques bibelots en ont tremblé !
J’ai failli me jeter à terre avant de comprendre, le cœur battant la chamade, que je venais simplement de recevoir un mail !
Sans trop regarder, j’avais poussé le volume de l’ampli pratiquement à fond les manettes et ce bon vieil appareil, selon l’ordre émis par l’ordinateur, a craché le son de missile comme il a fallu de ses deux fois cent vingt watts efficaces de chez Marantz.
Nom de Zeus, quel bruit ça a fait !
Les enceintes ont été dépoussiérées de belle manière (les rideaux aussi d’ailleurs !)
Au moins, ça marche bien tout mon bazar hein !
Comme il était près de minuit, j’ai attendu un peu les éventuelles réactions de mes voisins (qui n’ont pu qu’entendre le boucan produit) avant d’aller enfin me coucher, rassuré, mais le cœur encore palpitant.
Fin de loup
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 669 Angoisses
- 363 Quantiques du loup
- 295 Divers et d'autres saisons
- 242 Lagans
- 219 Runes
- 190 Bloguerie
- 115 Nature & sciences
- 102 Loups et loups-garous
- 96 Le Dico
- 92 Le manuel de survie
- 73 iCuls & haïkus
- 62 Bestiaire
- 60 Histoires d'Histoire
- 43 Quantisme
- 16 Lieux
- 13 Bach & fils
- 13 Boire & manger
- 13 Dürer
- 11 Nuages
- 11 Épitaphes
- 8 Europe
- 7 Cioran
- 7 L'Omekilekon
- 7 Rabelais
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 François Villon
- 6 Piero di Cosimo
- 5 Contes du Labyrinthe
- 5 Jules Verne
- 5 Van Gogh
- 4 Martiens
- 3 Alexandre Vialatte
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Bosch
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 3 Stephen King
- 2 Baudelaire
- 2 Bonaparte
- 2 Descartes
- 2 Friedrich
- 2 Graffitis
- 2 Hugo (Victor)
- 2 Jules Renard
- 2 Lichtenberg
- 2 Monet
- 2 Shakespeare
- 2 Tarzan
Archives
Liens