Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Manuel de Survie

Nippon la joie

5 Juillet 2005 Publié dans #Divers et d'autres saisons

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

Un Japonais a récemment battu le record de mémorisation du nombre Pi (3,1416 pour les cancres) et en 24 heures a récité  83.431 des décimales.
Il y en a vraiment qui n’ont rien à foutre.
C’est pitoyable, ça ne vaut pas un rond, mais il y a pis, je sais.
Il doit être quand même un peu bizarre et vraiment global ce nippon-là : Il devrait faire partie du cercle de mes amis.
Je ne sais pas si on lui a permis d’aller faire « pipi » pendant l’épreuve.

Les plus bizarres quand même, ce sont les arbitres qui ont homologué ce record : Ils ont écouté pendant 24 heures la déclinaison de plus de 80.000 chiffres et en suivant la partition en plus !
Bon, je ne sais très bien à quoi ça peut servir de savoir tout ça sinon de démontrer peut-être qu’un être humain peut faire quand même en 24 heures le milliardième de ce qu’un ordinateur réalise en une seconde.
Ce nippon sera très utile en cas de panne d’ordinateur, mais il aurait mieux fait tout de même d’apprendre à la place tout un tas de haïkus (Courts poème japonais) : c’eut été plus agréable et plus utile.

Le nombre Pi est vachement intéressant quand même, mais je n’en connais que 4 décimales, comme tout le monde (c’est peanuts et quelque part, c’est très laid intellectuellement)
Moi, il me reste à apprendre par conséquent 83.427 décimales de Pi : Je commence tout de suite…
Comme ça après, je pourrai peut-être enfin mémoriser mon numéro de téléphone, ce qui me sera très utile pour m’appeler et savoir où je suis à toute heure de la journée : « Allo Martin, t’es où ? A côté de tes pompes, crétin ! »

Fin de loup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
nom d'une pipe. Il est fort celui là. Peut être qu'il peut reciter tout ces chiffres là mais ne connait meme pas son numéro de téléphone... Une chose est certaine, c'est qu'il m'en a fallu du temps pour connaitre et le numéro de téléphone de chez moi et mon numéro de portable. Ce sont d'ailleurs les seule numéros de téléphone que je connaisse (en plus de ceux à 2 chiffres commele 15, 17, 18)
Répondre