Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Arbre d’hiver

11 Décembre 2005 Publié dans #Divers et d'autres saisons

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

Hier dans la nuit, en rentrant d’un dîner entre amis, je m’étonnai du grand nombre de feuilles restées accrochées à certains arbres.
Certes, le mois d’octobre a été particulièrement clément, mais il est un peu exceptionnel quand même de voir « mon cerisier d’en face » par exemple, si bien vêtu un 11 décembre.( CF ma note du 26 novembre où je le décris stoïque et feuillu sous la première neige)
Cela frise l’insolence voire l’impudeur. 
Hélas, il aura fallu cette dernière nuit de petit gel pour retrouver ce matin mon cerisier en pleurs et en plein strip-tease ; ses feuilles tombant comme des mouches.
Ce soir, au tombant de nuit, il n’était plus qu’un squelette sombre.
Sic transit gloria mundi.

A propos d’arbre, Tippie (en lien à droite, pub) m’a demandé hier par commentaire de conter la légende de l’arbre de Noël…
OK Tippie, je m’y mets pour une note du 25 décembre, of course.

Par ailleurs, je m’attache aussi à écrire un conte de Noël pour Frivoli (en lien à droite, pub) : Une belle histoire de Noël en trois épisodes publiés sur Frivoli, les 23, 24 et 25 décembre.

Demain soir, comme tous les lundis désormais, une nouvelle page de « vous savez quoi » (Suite et fin de la première leçon avec un deuxième principe)
A vos scaphandres !
Pleure pas Werewolf !

Fin de loup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour les arbres, je confirme : début décembre, j'en ai vu un qui non seulement était bien vêtu, mais était encore presque complètement vert.Pt'êt qu'il était juste en avance sur mardi-gras?
Répondre
S
Moi ça ne m'intéresse pas, et tant mieux, puisque je ne serais pas là pour le lire. M'enfin, ça va encore faire un sacré retard de notes à rattrapper ça...
Répondre
L
comment il fait bien sa pub le Loup!va t'on tenir jusqu'à Noël pour enfin tout savoir sur le sapin?je bave déjà sur mon clavier en attendant le manuel de survieheureusement, ce n'est pas un portable, je ne risque pas de le bousiller comme celui d'Epsilon...
Répondre
A
ha oui, ca m'interesse le truc de l'arbre de noel !
Répondre
S
C'est une injustice! Suis jalouse!! Tu joues de ton portrait objectif là!
Répondre
M
Rhoooooo merci t'es un amour!(eh, je devrais jouer les sales gamines plus souvent, en fait :p )
Répondre
M
Werewolf : tu n'es qu'un planqué.Roxane : Demain soir, tu sera infligée.Tippie : C'est le bordel sur cette planète...Mlle Moi : Tu auras une édition spéciale en primeur !
Répondre
M
Mais euuuuh, à Noel je serai pas chez moi, je pourrai pas lire en temps réel, ni l'histoire du sapin, ni le conte sur frivoli!C'est dé-gou-lasse ! (je peux pas avoir une version spéciale le 24 au matin dans ma boite aux lettres, siteplaaaait ? *yeux doux, cils qui battent, tout le tintouin*)Bon, au moins, j'aurais le manuel de survie demain, c'est toujours ca de pris :DBisous, le Loup :)
Répondre
T
Wouaiiiiiiiiis!J'ai hate d'etre a Noel :o) :o) :o)Tiens, je me faisais la meme reflexion sur les arbres (mais moi c'etait pas en regardant ton cerisier mais "mes" arbres dans "mon" jardin.Ici, on a eu l'ete en automne, l'automne en ete. Un peu d'hiver en automne, un peu d'automne presque en hiver... C'est a n'y rien comprendre! :op
Répondre
R
Cela confirme ce que je soupçonnais déjà, tu es un insatisfait: quand l'arbre est "bien vêtu", c'est de l'impudeur, quand il est nu, c'est du strip-tease... C'est à n'y rien comprendre...Werewolf: moi je reviens, alors j'essaierai de faire face. Ce s'ra dur... Par contre, s'il m'inflige le manuel de survie, là, je ne réponds de rien!
Répondre
W
Je m'absente la semaine et n'aurais donc pas à subir ça ! mais qui va aller au secours des scaphandriers !
Répondre