Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Du bon gras, on n’en a jamais marre, dis

21 Février 2012 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Divers et d'autres saisons

Réédition d'un billet du 20 février 2007 (cinq ans déjà) et que je n'ai pas changé d'un iota (cochon grec qui s'en dédit ou pas, même si le Chinois est dragon, cette année...)

 

Tiens, c’est Mardi Gras aujourd’hui et en plus c’est l’année du cochon chinois !
Je ne vous raconte pas les fins de carnaval hein !
Ça va gerber grave dans le caniveau.

En fait, c’est fait pour ça le carnaval (ainsi que le Mardi Gras d’ailleurs) : à s’en mettre plein la panse pour moins se serrer la ceinture pendant le carême.
Parce que dimanche prochain, c’est le carême, bandes de mécréants graves et vils païens à damner pour l’éternité !
Quarante jours sans boire, manger, baiser, aimer, sourire, parler, rire, bloguer et autres infamies à bûcher direct, sans confession et sans rien toucher de la banque.

En fait, le carême date de la plus haute Antiquité et bien avant JC (Jésus de chez Nazareth, pas Jacques Chirac) et même les païens pas catholiques, ni orthodoxes de la nuit des temps se serraient la ceinture à cette époque pour la simple raison qu’il n’y avait plus rien à manger nulle part.
Adieu, veau, vache, couvée, jambon, caviar, foie gras, raviolis, Airbus, sécu, retraite : Y’en a plus !
On a tout bouffé !
On se rongeait alors les ongles en attendant le printemps ses fraises, et ses tagadas.

Mais avant, on vidait les fonds de tiroir et l’on faisait ripaille, ribambelle, partouze et autres carnavals ; histoire d’oublier l’avenir en grignotant tristes les talons de chèques et de jambon
On en profitait d’ailleurs pour se foutre de la gueule des grands (ou pas), des puissants (ou pas) et autres empêcheurs de tourner en rond et de pisser tout le reste de l’année.
D’ailleurs, les Allemands de Cologne et de Düsseldorf ne s’en privent pas à ce que j’ai entendu dire à la TSF : Ils tournent en bourrique et au ridicule, non seulement leurs élites et VIP teutonnes, mais ils s’en prennent aussi à nos jurassiques clowns et clownettes franchouillards et même, ils se payent les affreux barbouzes à turban, à sourates et à pétards.
Trop forts nos cousins de chez Boches & Germains hein !

C’est vrai que ces premiers exportateurs mondiaux (number one - Nummer einer) peuvent maintenant se permettre le luxe d’exporter le courage, la modernité, l’ingéniosité, l’Europe nouvelle, enfin européenne, l’économie saine, la culture et la démocratie clairvoyante.
J’espère qu’ils seront là bientôt pour payer les violons et autres dettes pourris de nos anciens et futurs bals du 14 juillet au club Med hein !

Je vais apprendre l’allemand tiens !
Ça pourra servir, sans aucun doute, à Pâques ou à la Trinité électorale (ou pas).

Fin de loup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article