Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

L’automne, tu m’étonnes

19 Septembre 2007 Publié dans #Divers et d'autres saisons

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

La nuit dernière, le thermomètre de ma tanière est tombé bien bas.
Si même les thermomètres se cassent la gueule maintenant !
Il a affiché ce matin neuf petits degrés pâlichons et c’est la première fois depuis des semaines qu’il passe sous la barre des dix degrés de chez Monsieur Celsius. 
Bon, c’est vrai que ce n’est pas cet été de merde qui lui a cassé les burnes hein !
Mon nounours Albert – de la santé duquel tout le monde se fout apparemment – m’a dit que c’était normal car c’est bientôt l’automne.
Il a rajouté que l’hiver prochain serait très froid à se les geler menues graves.
Je lui ai demandé pourquoi et il m’a répondu qu’il y a eu beaucoup de noisettes, de noix, marrons, et autres châtaignes et que c’est un signe qui ne trompe pas son ours consultant gourou chef de première classe.
Alors…
Je me demande quand même si cet ours ne débloque pas un tantinet depuis sa tentative de suicide.
C’est vrai toutefois que les ours par le temps qui courent peuvent se prendre pour des grenouilles hein !
Il y a tant de bergers qui se prennent pour des molosses aussi gros que le bœuf sur le toit du monde en s’affirmant en plus cousin de la cuisse de Jupiter.
Alors…

Fin de loup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je (suis)...
Répondre
T
Je ne savais pas pour les noisettes, marrons, etc. (et je ne sais pas si ça se confirme vraiment ou non), mais je con vingt culs que l'hiver à venir sera bien vilain, voire meme méchant-cruel.Brrr ! J'en frissonne déjà
Répondre
P
C'est bon des trucs ?
Répondre
M
Laouen : Oui, bosse et tais-toi (bises)Laparhasard : Il faut toujours faire l'effort de ramasser les noix. Comme le miel, c'est la panacée.Leila Zhour : J'arrive hein !Pierre-Jean : Tiens, tu me fais penser à chercher une recette de truc aux noisettes et champignons...Petite Renard : Il est toujours vivant Albert Simon ?Doudou : Mais si, il y a toujours des saisons et des loups, mais ils vont devenir de plus en plus méchants pour le bonheur de tous en fait... (à suivre)
Répondre
D
Ici meme chose, hier, pour la première fois en 5 ans j'ai eu un frisson en sortant de la douche et j'ai enfilé un peignoir... Normal la porte de ma chambre était restée ouverte et les 20° de chez Celsius sont entrés furtivement dans la Salle de Bains... Contrairement à toi j'ai frémis de bonheur ! Vive l'automne !!Les saisons me manquent ........entre autres choses.Mais les loups aiment le froids hein ? Non ? Ya plus de saison ma pauv'dame, Ya plus de loup non plus alors !Bises
Répondre
P
des bises à Albert ... Simon ! et à toi
Répondre
P
Ma grenouille m'a dit que l'abondance de fruit provenait des conditions météorologiques des mois passés et ne dépendait pas de la météo des prochains mois.Mais se serait bien sympa un hiver bien froid avec plein de neige !PS : la météo n'a pas 'air de plaire beaucoup aux champignons des bois cette année.
Répondre
L
C'est l'automne, je confirme. Ici, les branques du Sud ouest ont ressorti les carabines pour plumer des canards farcis au plomb. Parfois, on entend les petites billes de plomb retomber sur les toits. ça ressemble presque au bruit de l'eau, n'était le choc initial : ploc rlrlrlrlrlrlrlrl... toc. Sympa, non?Ce matin, sur ma route, j'ai également croisé dans la brume de l'aube finissante un magnifique faisan doré qui picorait dans le fossé. Il m'a regardé ralentir l'air vaguement surpris, un peu paumé par l'atmosphère si différente de son domaine d'élevage, mais pas aussi inquiet qu'il aurait du l'être. Je l'ai dépassé en admirant les reflets du soleil levant sur ses plumes mordorées en lui souhaitant un peu moins de confance pour les jours à venir.Ceci dit, nous avons aussi les indicateurs classiques : il y a abondance de noix, ici aussi, l'ours grenouille a raison. On peut même déguster encore plein de mures qui n'ont pas pu roussir faute d'un été digne de ce nom.Loup de mer
Répondre
L
avez vous dit?comme le temps passe vitej'ai de plus en plus de difficultés à me baisser pour ramasser les noix!
Répondre
L
cette nuit, le ciel était rempli d'étoiles. il fait très froid à 3h du mat, et je ne préfère pas regarder le thermomètre.mon prochain métier ce sera écureuil. dormir, dormir, quel bonheur!écureuil à la caisse d'épargne si possible.fais un calin à ton ours de ma part.bise
Répondre