Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

J’aurais tant aimé être un ours

17 Décembre 2007 Publié dans #Divers et d'autres saisons

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

Je ne suis jamais très chaud d’avoir froid
(Martin Lothar, in Paradigme du cendrier vengeur, tome 168. chapitre n° 505. page 12456. Inédit mais déjà épuisé comme l’auteur)


Cet après-midi, un petit vent d’Est pervers s’est levé soufflant une haleine glacée et apportant quelques (rares) flocons de neige qui se sont demandé comme moi ce qu’ils foutaient dehors par un temps pareil.
Bon les Alsaciens, merci de bien fermer la porte, s’il vous plait !
Au retour du boulot, je fus transis, tétanisé, sûr, con et gelé de la tête aux pieds et que même mon zizi, un instant, en a pris une taille ridicule, indigne d’un mâle de mon immense, légendaire et incontesté malitude. Non mais.

Il faut bien que nature se fasse toutefois...

Depuis plusieurs matins d’ailleurs, j’ai un mal fou à sortir du lit et je me dis que j’aurais dû naître ours ou marmotte pour dormir au chaud pendant plusieurs mois comme ça ; à rêver de tout et de rien, les pattes croisées.
Le problème, c’est que l’hibernation me priverait du cholestérol des fêtes et surtout de la joie d’aller faire les courses dans une cohue bestiale, azimutée et excitée à mort pour aller acheter les cadeaux pour la meute.
En plus, je ne saurai pas très bien comment expliquer ça à mon patron et à mon banquier, consécutivement…

Je vous l’ai déjà écrit : Je déteste le froid, la neige et la glace (sauf dans le pastis – sachant qu’on ne met jamais de glaçon dans un bon scotch qui se respecte d’Ecosse, de son malt et de son âge, ah mais !)

A propos de neige, j’ai lu dire dans les canards que dans les Alpes, un bon tas en était déjà tombé pour la satisfaction des petits et des grands qui, paraît-il, n’avaient pas vu ça à cette époque depuis au mois dix ans.
Aurait-on retrouvé les neiges d’antan ?
Si le général Hiver lui-même commence à douter du réchauffement climatique, où va t-on les gens hein ?

Fin de loup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est vivifiant -10° et du soleil !
Répondre
D
Je me disais que tu prenais la place d'STV dans le grand froid.Je vous envoie à tous plein de soleil de mon Ile ou il fait ce matin 33 ° quand meme, par contre dimanche je me suis baignée : 23 ° (glaglagla !) et les antillais ne se baignent pas : faut être breton pour se baigner aux Antilles en décembre !
Répondre
D
Est-ce qu'au moins dans la première partie de cette vidéo j'ai réussi à faire croire que j'étais en Guadeloupe ???Parce que si vous faites bien attention, on remarque que j'ai du mal à articuler à cause du froid.
Répondre
T
naitre ours de nos jours, mauvaise idée.Entre les bergers/chasseurs (espèce d'homo sapiens) et la banquise qui fond, les ours ne seront bientôt plus que des personnages de conte. En attendant, ils font les poubelles, on les prend en photo.Je leur ai dédié mon petit tout petit spectacle de Noël.
Répondre
S
Tu as déjà oublié les écrits quasi-prophétiques de Sven ? :)
Répondre
L
j'adore le commentaire du Docteur Peuplu.En effet, quand on a visionné sa dernière vidéo, on comprend qu'il soit un spécialiste de l'hiver!j'espère aussi me réincarner en marmotte. Par contre, j'adore la neige, comme tous ceux qui n'ont jamais pu y aller skier, un rêve de gosse.Seul bémol: avec une bonne vingtaine de degrés en plus, ce serait plus supportable.J'ai dit une bétise?
Répondre
P
Etre un ours dans les Pyrénées, ce n'est pas de tout repos, il y a toujours un chasseur qui a peur de toi.
Répondre
D
Paradoxalement, les hivers rudes seront une des conséquences du réchauffement climatique. La conséquence en question ce sera les écarts de températures, dans les extrêmes : instabilité du climat.Me semble-t-il.
Répondre
A
Je suis d'accord, pas de glaçons dans le malt ! Moi je met une goute d'eau dedant, mais une goute alors ! Ça fait durer...Les glaçons, ici, il y en a assez dehors...Quand au pastis, ici.....y'en a pas.
Répondre
A
Winnie l'ourson tente de nous infiltrer...
Répondre
Z
L'espèce humaine est vraiment étrange : elle travaille l'hiver et elle se repose l'été.À n'y rien comprendre.
Répondre