Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Question du jour n° 429

20 Février 2022 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Angoisses, #L'Omekilekon

Question du jour n° 429

Après le virus, le vit russe ?

Illustration :  Aleksandr Vladimirovich MAKOVSKY, 1869-1924, La Grue Dansante, 1897, huile sur toile, 36 x 28 cm, collection privée.

Fin de loup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Comme toujours, l'hypothèse de Kobus van Cleef emporte l'adhésion.<br /> La grue pourrait être une Emma Bovary désireuse d'apprendre des danses lascives avec l'aide du moujik maître à danser, dans une adaptation slave et de Flaubert et de Molière.<br /> Le moujik s'exerce peut-être à l'art du marionnettiste supérieur, celui qui n'a même plus besoin de fils pour agiter la marionnette. Qu'il soit encore obligé de faire les gestes montre qu'il n'est pas encore grand maître (voir le *Merlin* de Steve Barron).
Répondre
E
@Martin-Lothar : Ce "document historique" (*dixit* *Galaxy Quest*) soutient avec hardiesse et même audace la thèse d'un Arthur Sarmate, donc *presque* russe, russien, slave. A preuve, à peine déformé, "Arthur russe" donne "Arcturus", l'étoile alpha Bootis, et "Actarus", le pilote de Goldorak :<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_Arthur<br /> J'avoue préférer, même si elle est aussi fragile que celle donnée *supra*, la thèse d'un Arthur Romain, soutenue dans cet autre "document historique" :<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Derni%C3%A8re_L%C3%A9gion<br /> Quoi qu'il en soit, un Poutine kantien se fera un devoir de respecter le célèbre impératif catégorique : "Vis, Russe !".
M
En Passant : L'Apprentis sorcier est un poème de Goethe. En France nous avions Guignol qui a de nos jours une ample descendance dans certains milieux "médiatiques" en autres. Puisque vous parlez de Merlin, rappelons que le prénom "Arthur" signifie "le fils de l'ours" et que selon certains préhistoriens, les Celtes seraient venus de... Russie.
K
il s'agit d'une tentative d'envoûtement<br /> ou alors un exorcisme<br /> le praticien en blouse blanche tente de faire sortir l'âme du souabe du corps de l'animal<br /> ce qui ne change rien au problème du great reset
Répondre
M
Kobus : C'est possible en effet. Je penche plutôt pour une préparation culinaire sachant qu'en cas de reset ou de recette, nous serons les dindons de la farce...