Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Nuage 1

21 Juillet 2012 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Nuages, #Le manuel de survie

Nuage56« J’aime les nuages… les nuages qui passent… là-bas… là-bas… les merveilleux nuages ! »

(Charles Baudelaire, l’Étranger, Petits Poèmes En Prose)

 

Note : parce que les loups ne veulent connaître que la lune, ils ne regardent qu’elle et le plus souvent, les pieds sur terre, ils ne contemplent que ces nuages, ces étranges nébulosités, ces êtres d’eau, de gaz et de lumière, légers, libres, volages, frivoles, voyageurs, snobs, très snobs qui ne font que passer dans leur quantique de forme, de réalité, de mensonge, de présage et de beauté enfin.

J’aime les nuages et chaque jour, je ne manque pas de les regarder passer, aussi minables, menaçants ou désespérant qu’ils soient. Et pour moi, un ciel sans nuage, c’est comme un jour sans pain et un être qui ne regarde jamais le ciel n’existe pas vraiment.

J’essaie de mon mieux et du meilleur de mon appareil (actuellement, un Canon EOS 500D, pour les curieux), de photographier, les plus beaux ou les plus étonnants.

Ainsi, « Nuages » est une nouvelle catégorie et un nouvel album de ce blogue.

Si le temps et mon patron me le permettent, j’agrémenterai mes photos nébuleuses d’amateur de quelques textes, pensées ou autres vers du misérable vermisseau que je suis.


Illustration : ML, Nuage56  (15 août 2004)


Fin de loup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br />  Essayez de photographier des nuages noctuluscents et vous toucherez le Graal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://echelledejacob.blogspot.fr/2011/07/nuages-noctulescents.html<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lecteur : c'est fait. Vous en verrez. J'ai bien connu le Graal, savez-vous ?. J'adore ce mot : "noctuluscent" J'hésiterai toujours, comme Claude dit le Lorrain (des Gelée comme disent les Picards<br /> surgelés) entre cette lumière aurorale et vespérale) Mais j'en reparlerai, of course... Bien à vous.<br /> <br /> <br /> <br />