Carnet de jungle — De la France et de l’Allemagne
22 Janvier 2011 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Angoisses
Nous somme tous des Swift allemands.
Moi aussi.
Les Allemands ont toujours rêvé de mourir en France, ce pays où Dieu se serait suicidé seul et heureux. Quant aux Français, ils n’aiment les Allemands que pour mieux piquer leur secret du fédéralisme.
Note : Aujourd’hui, 22 janvier 2011, est l’anniversaire du traité de l'Élysée, traité bilatéral, d’amitié et de réconciliation entre l’Allemagne et la France, signé le 22 janvier 1963, par le chancelier Konrad Adenauer et le président Charles de Gaulle.
Illustration : James Tissot (1836-1902), Caïn menant Abel.
Wolfende
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 680 Angoisses
- 366 Quantiques du loup
- 313 Divers et d'autres saisons
- 245 Lagans
- 240 Runes
- 195 Bloguerie
- 120 Nature & sciences
- 102 Loups et loups-garous
- 101 Le Dico
- 98 Le manuel de survie
- 95 iCuls & haïkus
- 77 Histoires d'Histoire
- 64 Bestiaire
- 62 Quantisme
- 21 Lieux
- 20 Bach & fils
- 15 Épitaphes
- 14 Boire & manger
- 14 L'Omekilekon
- 13 Contes du Labyrinthe
- 13 Dürer
- 11 Nuages
- 10 Europe
- 9 Cioran
- 8 Rabelais
- 7 François Villon
- 7 Piero di Cosimo
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 Jules Verne
- 6 Le Lorrain
- 5 Van Gogh
- 4 Alexandre Vialatte
- 4 Bosch
- 4 La Fontaine
- 4 Lichtenberg
- 4 Martiens
- 4 Stephen King
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Baudelaire
- 3 Friedrich
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 3 William Golding
- 2 Albert Camus
- 2 Bonaparte
- 2 Cormac McCarthy
- 2 Courbet
- 2 Decod'Âge
Archives
Liens