Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

A mes souhaits

8 Juin 2009 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Angoisses

Le réflexe photo-sternutatoire est une (vraie) maladie pas grave du tout et même rigolote, datant de la plus haute Antiquité et qui affecterait aujourd’hui, un cinquième de l’humanité, c’est-à-dire environ un milliard et deux cents mille paires de fesses  ou de narines (et moi, et moi)
Son unique symptôme est un éternuement (un seul en général) d’une grande force et  plus soudain tu meurs, provoqué par une exposition à une lumière très vive (comme un rayon de soleil)
C’est terrible et ça marche pratiquement à tous les coups.
La cause serait une anomalie congénitale touchant les signaux nerveux dans le noyau du nerf crânien appelé nerf trijumeau
En anglais cette maladie se nomme « ACHOO » acronyme évocateur et idoine formé de « Autosomal dominant Compelling Helio-Ophthalmic Outburst)

A… ACHOOOOOOO !
A vos souhaits !
Berchi !

Fin de loup
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est passionnant, ça! <br /> Je connais quelqu'un comme ça , il va être content de savoir enfin ce qu'il a vraiment.<br /> Après ça, comment ne pas croire à l'ingérence de l'absurde dans le processus de sélection naturelle? Il y a quelqu'un là haut qui a beaucoup d'humour ou qui s'ennuie ferme.
Répondre
M
<br /> Monsieur : J'espère pour nous qu'il n'a que de l'humour...<br /> <br /> <br />
M
Monsieur Lothar,<br /> Pourriez-vous nous concocter des articles médicaux ou d'inspiration médicale (avec ou sans photo)?
Répondre
M
<br /> Muriel : Votre commentaire m'a donné 15000 idées déjà : C'est vous dire (en vous la cachant) la grande maladie qui me ronge depuis tout jeune... Bises<br /> <br /> <br />
B
Y'en a qui ne font pas qu'éternuer, ils bégaient aussi.
Répondre
M
<br /> Berthoise : C'est ça, moque toi des handicapés maintenant hein !<br /> <br /> <br />
M
Personnellement, j'ai remarqué que j'éternue toujours deux ou trois fois d'affilée (une fois, c'est quand même un peu mesquin.)
Répondre
M
<br /> Muriel : C'est peut-être aussi une autre allergie ou la grippe mexicaine ?<br /> <br /> <br />
P
Quand je pense que mes frères se sont moqués de moi, que la mère de mes enfants s'est moquée de moi, que mes enfants se moquent de moi alors que je suis un handicapé !<br /> (C'est vrai que mon éternuement face à un rayon de soleil est unique mais particulièrement puissant : un orgasme nasal définitif en quelque sorte)
Répondre
M
<br /> Prax : ...<br /> <br /> <br />
P
Quand je pense que mes frères se sont moqués de moi, que la mère de mes enfants s'est moquée de moi, que mes enfants se moquent de moi alors que je suis un handicapé !
Répondre
M
<br /> Prax : Idem pour moi. Bon, il y a pire comme handicap hein !<br /> <br /> <br />
Z
aucun rapport avec le texte ci dessus ce lien qui interessera le loup<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x9hpzi_estuaire-a-nantes-les-loups-dans-le_news<br /> <br /> sinon suis en pleine crise de rhinite et eternuements violents donc je compatis...
Répondre
M
<br /> Zigmund : Merci pour ce lien. Vais en faire un billet. C'est trop rare qu'on s'occupe de ces pauvres bêtes (pour de l'art ou du cochon, d'ailleurs)<br /> <br /> <br />