Pomme de janvier
15 Janvier 2008 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Angoisses
Apple vient en effet de sortir une nouvelle version de son ordinateur Mac Pro (la tour) qui est à l’Iphone ce qu’une Ferrari est à la Clio 1 de base.
Bon, comme son nom l’indique cette grosse bébête de Mac Pro est réservée aux professionnels du bit et du pixel associés ou à ceux qui ont assez d’argent et de passion pour faire chauffer à mort les huit processeurs en lignes à plus de 3 gigahertz.
(Je ne vous parle pas des 30 Go de RAM et des 4 To de stockage pour le haut de gamme)
On peut même y connecter en ligne huit écrans de 30 pouces …
Autant vous dire, qu’en ce qui me concerne, mon Firefox et mes fichiers textes se sentiraient un peu perdus dans un tel malstrom de technologie.
Pour ceux qui ça fait rêver : cliquez ici.
Autre sortie pour Mac : MS Office 2008 (Mac) qui est le pendant de l’Office 2007 pour PC (Vista)
Ce truc-là est encore un outil monstrueux dont le péquin moyen ne se sert que de 10% des possibilités et qui coûte la peau des fesses (bien que les enseignants et étudiants aient une remise faisant baver tous les autres)
En plus, cette nouvelle version génère désormais des fichiers au nouveau format XML (ou un truc comme ça) qui sonne le glas des légendaires extensions en « .doc » ou « .xls »
Enfin, sur Mac comme sur PC, le Visual Basic des familles est interdit pour Office…
J’ai peur que ça ne deviennent bientôt un gros bazar à pleurer tout ça, mais bon…
Les pauvres ou les économes pommés se rabattront sur la dernière version d’OpenOffice (pour Mac) qui courent désormais sur Mac en se passant de l’émulation X11 d’UNIX (les initiés me comprendront et apprécieront) sans qu’elle soit « Universal Intel » cependant (sauf erreur)
Ceci étant, j’ai appris FileMaker (filiale d’Apple) allait bientôt sortir un nouvel outil simplifié de gestion de bases de données, nommé « Bento », beaucoup plus rustique que son File Maker Pro (L’Access des Macs) dont une version plus légère encore intégrera, j’espère, la nouvelle suite Iworks 08 dont je n’entends que des louanges.
Cette suite payante (un genre d’Office simplifié ou de feu Works du monde PC) remplacera ainsi petit à petit l’excellentissime et oublié AppleWorks avec laquelle j’ai travaillé des années avec délectation.
En fait, Iworks 08 regroupe un traitement de texte (Pages - merveilleux), un tableur (Numbers – qui est du feu de Dieu à ce qu’on m’a dit), keynotes (un genre de Powerpoint) qui sont d’une utilisation simplissime, agréable et de très grande efficacité pour ceux qui n’ont que faire de toute une palette de machins imbitables et finalement inutiles et tout ça, pour pas trop cher en fin de compte.
Voilà les dernières nouvelles, les paumés, en attendant ce qui va être annoncé par Steve Job à la MacWorld Expo de San Francisco dans les heures qui viennent.
Fin de loup
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 672 Angoisses
- 366 Quantiques du loup
- 302 Divers et d'autres saisons
- 242 Lagans
- 226 Runes
- 192 Bloguerie
- 116 Nature & sciences
- 104 Loups et loups-garous
- 100 Le Dico
- 96 Le manuel de survie
- 80 iCuls & haïkus
- 68 Histoires d'Histoire
- 62 Bestiaire
- 51 Quantisme
- 19 Lieux
- 17 Bach & fils
- 13 Boire & manger
- 13 Dürer
- 13 Épitaphes
- 11 Nuages
- 9 Europe
- 8 Cioran
- 8 Contes du Labyrinthe
- 8 Rabelais
- 7 François Villon
- 7 L'Omekilekon
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 Le Lorrain
- 6 Piero di Cosimo
- 5 Jules Verne
- 5 Van Gogh
- 4 Lichtenberg
- 4 Martiens
- 4 Stephen King
- 3 Alexandre Vialatte
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Bosch
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 2 Albert Camus
- 2 Baudelaire
- 2 Bonaparte
- 2 Cormac McCarthy
- 2 Courbet
- 2 Descartes
- 2 Friedrich
- 2 Graffitis
- 2 Hugo (Victor)
Archives
Liens