Ouiiiii, nique ton dos et tout le reste
11 Décembre 2006 Publié dans #Angoisses
La firme Nintendo Niktondo est en train de faire un tabac fumant de par le monde et notamment aux pays des lois & Vins
Il vient en effet de sortir une console de jeu huppe tout date et même de dernière génération dont les subtilités aïetèques sont à chier grave de chez Meuste plus Ultra.
Ce machin se nomme Wii ou par expérience aujourd’hui : « Wiiiiiiiiiiiiiiiii Boum ! »
En plus notamment du four à micro-ondes, du rasoir cent lames, de l’aspirateur sans sac, du routeur déroutant, du repriseur de chaussettes, de l’allume-cigare et de l’enfile capote, cette console est équipée d’une manette « oui fi non-fil » (ou dent bleue de chez Bluetooth) capable de répliquer à l’écran tous les gestes effectués avec.
Ainsi, à cinq mètres de son ordinateur ou de sa télé, on peut jouer au tennis aussi vrai que les rôts lents de Monsieur Garros en faisant agir le personnage que l’on aura choisi au préalable dans le menu « préfet rance » et éventuellement en poussant des cris coïtaux d’ornithorynque en rut profond.
On peut jouer à deux aussi, mais il faut deux manettes (ou bâtons de joie oui fi, non fil).
On peut jouer au golf, au foot, au boulinge, et même au water-polo dans sa baignoire en polo, en ticheurte en palmes, en tuba ou tout nu voire à poil.
Le grand pied bleu et même bleu toussant quoi.
Bon, le problème c’est que pour jouer au tennis dans son studio de 9,99 mètres carrés, il faut bouger les meubles, garer les bibelots (dont le vase Mong en plastique rose fluo de Tante Adèle) et rouler les carpettes, les moquettes à fumer ou pas et autres tapis traîtres.
Bref, il faut préparer le terrain et faire autant de place autour de soi que pour sodomiser un kangourou flippé au Roquefort mexicain.
L’autre inconvénient constaté, c’est que dans une action tenni(joy)stique (en fin du troisième chaud set, reprisé ou pas) la manette à dent bleue peut s’échapper de la main et voler alors aussi loin, aussi fort et aussi bas qu’un troupeau de Véroles cendrées sur le bas clergé monégasque.
C’est ainsi que des péquins ont soit niqué grave leur téléviseur ; soit fait exploser l’aquarium du désormais feu Bubulle ; soit défiguré leur dernier né ; soit vu la malheureuse manette s’écraser lamentablement cinq étages plus bas sur le toit d’un autobus après avoir pété la vitre du salon et stressé à mort et à vie le malheureux chat qui refuse désormais de descendre de l’armoire sans l’intercession d’un vétérinaire psychiatre diplômé ou d’un général des pompiers.
Certains de ces assassins à la manette volante ont même eu la connerie grave de se plaindre de ces dévastations nucléaires chez Niktondo qui, en bon commerçant, a rappelé sur son site que lors de l’utilisation de la console Wiiiiiiiiiiiiiiiii Boum, il est indispensable d’utiliser la lanière permettant d’attacher la manette fugueuse à son poignet.
C’est vrai que la virtualité a ses inconvénients et que de toute façon, un fil à la patte ou pas en remplacera toujours un autre.
Ceci étant, avec un tel outil, je me demande ce que certains vrais détraqués pervers virtuels vont encore pouvoir inventer.
J’ai peur que certains urgentistes d’Ô piteux ne récupèrent bientôt ces manettes qui dans un anus, qui dans un larynx, qui dans un vagin, dans une narine, un estomac ou un conduit d’oreille.
On n’arrête pas le progrès, je vous le dis, ni les pervers déjantés de la manette glissante d’ailleurs.
Fin de loup
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 676 Angoisses
- 366 Quantiques du loup
- 306 Divers et d'autres saisons
- 242 Lagans
- 234 Runes
- 192 Bloguerie
- 116 Nature & sciences
- 104 Loups et loups-garous
- 100 Le Dico
- 96 Le manuel de survie
- 82 iCuls & haïkus
- 70 Histoires d'Histoire
- 63 Bestiaire
- 54 Quantisme
- 19 Bach & fils
- 19 Lieux
- 14 Boire & manger
- 13 Dürer
- 13 Épitaphes
- 12 Contes du Labyrinthe
- 11 Nuages
- 9 Europe
- 8 Cioran
- 8 Rabelais
- 7 François Villon
- 7 L'Omekilekon
- 7 Piero di Cosimo
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 Jules Verne
- 6 Le Lorrain
- 5 Van Gogh
- 4 Bosch
- 4 Lichtenberg
- 4 Martiens
- 4 Stephen King
- 3 Alexandre Vialatte
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 2 Albert Camus
- 2 Baudelaire
- 2 Bonaparte
- 2 Cormac McCarthy
- 2 Courbet
- 2 Descartes
- 2 Friedrich
- 2 Graffitis
- 2 Hugo (Victor)
Archives
Liens