Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Les lacets délacés, là c’est trop fort

20 Octobre 2005 Publié dans #Angoisses

Classé dans la série : « Les angoisses du loup-garou »

Tout à l’heure en rentrant du boulot, je me suis arrêté à un passage piéton et j’ai attendu que le petit bonhomme soit vert pour traverser. (Je suis comme ça, moi)
J’étais côte à côte avec un jeune d’environ 15 ou 16 ans, revêtu de l’uniforme typique du zonard de chez Banlieue (avec casquette à l’envers, of course)
Ayant repéré qu’il n’y avait plus de bagnoles à l’horizon, il démarre sans attendre le signal vert (J’te nique le nommebon vert !) et vlan ! : Il s’étale alors de tout son long sur la chaussée.
J’eus été à sa place, j’aurais eu mal un peu partout vue la façon dont il est tombé et s’est (mal) reçu.
Il se relève alors d’un bond (comme un vrai rappeur) et me fait face en me fusillant d’un regard plus assassin, tu meurs.
En fait, il avait les lacets de ses baskets complètement défaits et en m’arrêtant près de lui, j’avais, sans m’en apercevoir, mis un pied sur l'un d'eux ; d’où son déséquilibre consécutif !
Heureusement pour moi, il était d’un plus petit gabarit et s’aperçut de suite qu’il ne ferait (éventuellement) pas le poids dans une éventuelle baston.
Avec un grand sourire des plus désarmants, je m’excuse de mon étourderie, lui demande si tout va bien et lui recommande de lacer ses pompes afin d’éviter toute nouvelle mésaventure de ce genre.
Evidemment, j’ai eu droit au geste des plus éloquents dont tout le monde se doute, avec l’invitation verbale d’aller me faire niquer par qui bon me semblait.
Des promesses, toujours des promesses !
Nous nous quittâmes - un peu fâchés quand même - sur ces mots très forts.

Fin de loup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article