Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Manuel de Survie

A la suite d’un problème technique… Et ancillaire

11 Mars 2006 Publié dans #Angoisses

Classé dans la série : « Les angoisses du loup-garou »

Bon, nous voilà samedi et comme disait l’autre, samedi pour moi ce n’est pas ravioli, c’est rêve au lit !
Bref, je me suis levé tard...
En grignotant un biscuit de fortune, pour ne pas dire de survie, je me suis aperçu avec horreur, mais un certain réalisme enfin, qu’une fois de plus ma tanière était en péril de désordre et de saleté.
Je ne vous parle pas du frigo qui gargouillait de vide…
Je vous passe les courriers rageurs ;
Et en plus il y a la deuxième leçon du Manuel de Survie à peaufiner !
ML pour action !

Tout ça pour vous dire que ma note touristique promise hier sur notre bonne ville de Valence est reportée à demain.
On ne trouve plus de serviteur efficace de nos jours, ma bonne-dame et tout fout le camp, mon bon monsieur !
Il faut tout faire soi-même et être à la fois au four et au moulin.
Remarquez que le fait d’être seul et bon à tout faire, évite un peu les inconvénients de la concertation et du dialogue social.
Concertation ? Dialogue ? Ok d’accord, excusez-moi pour ces gros mots absolument énormes et incorrects politiquement : Je ne le ferai plus… Comme tout à chacun dans notre beau pays françois, d'ailleurs.

Ceci étant, bravo à Tippie pour la bonne réponse à l’énigme d’hier et surtout à Doudou Janis (auteuse des îles sur Frivoli et autres archipels sous et dans le vent) qui, en plus a argumenté ses réponses.
Oui il s’agissait de la ville de Valence, du Corse Napoléon Bonaparte et du château de Crussol.
Nous verrons tout ça demain.
Si vous êtes sages…
Et si j’ai le temps !
Fluctuat nec mergitur…

Fin de loup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Lewis : Merci chef ! Je fume et fulmine...George : Félicitations. (Bon c'était un peu facile quand même, hein, même pour un Canadien !)Roxane : De la serpillère j'en ai aussi plein de le dos !Werewolf : On fantasme ? C'est vrai que les amours ancillaires sont souvent paradoxaux (ou sales ?) : La servante devenant maîtresse tout en gardant le manche bas laids. Bon, pour ma part, ce n'est plus du paradoxe, mais un nouvel aspect du Yin de chez Yang.Mlle Moi : Encore une lutte commune !Blue Moon : Tu n'es pas seule...
Répondre
B
Werewolf !!! ! C'est l'effet du chant de la cigale ? Excellent; MDRMartin, je compatis aussi ! Je HAIS la plupart des tâches ménagères sauf le linge et la cuisine.Mais je n'aime pas non plus vivre dans le bordel intégral, les troupeaux de moutons et les lavabos... enfin, tu me comprends. Donc, je m'y colle aussi, la mort dans l'âme et la serpillère vengeresse. Bises
Répondre
M
Martin: je compatis (au sens propre du terme, paske je souffre exactement les memes maux au même moment)Werewolf: Merci, j'ai encore failli inonder mon clavier de thé en explosant de rire. C'est malin :)
Répondre
W
à la lecture du titre , je craignais une "panne" en lutinant la bonne !
Répondre
G
Napoléon! HA! Bien que je sois un peu loin de la Corse, je suis pas si pire! Je gagne quoi? Même pas une petite félicitation???
Répondre
R
Ca me rassure, un homme qui ne se laisse pas sombrer dans l'immonde crasse et le plus indicible désordre. Quant à tout faire soi-même... Je délège pour ma part trois heures par semaine, bikoz mon dos ne supporte pas la serpillère, mais le ménage est pour moi un grand moment de solitude. Comme le café du matin.
Répondre
L
à vrao dire, j'étais inquiet de ne pas avoir ma note quotidienne du samedi. Je suis dit : "pourvu que..."Mais ce n'est qu'un problème d'intendance.Soldat ML, repos, vous pouvez fumer.
Répondre