Les fils maudits
13 Janvier 2007 Publié dans #Angoisses
Je ne sais pas ce qui m’a pris mercredi soir en rentrant du boulot, mais j’ai eu l’envie irrépressible d’arranger toute la câblerie et autre nid de fils qui entourent mon ordinateur de toute part.
Aussitôt désiré, aussitôt en manœuvre à quatre pattes à tout débrancher de partout ; à retirer ; à dépoussiérer et à remettre tout ce petit monde dans un ordre discret et pratique.
Au bout de trois quarts d’heure, tout était terminé, c’est-à-dire, que le bazar était à un iota près exactement dans le même état qu’au départ !
Je rebranche tout le matos et démarre une session où je me rends compte bien vite que la connexion à l’Internet manquait cruellement.
A l’inspection du modem, je remarque qu’il n’est au courant de rien dans la mesure où je ne l’avais pas rebranché sur EDF !
Les clignotements anarchiques que cette pauvre bête n’arrêtait pas d’émettre une fois alimentée me firent craindre le pire à tel point que je m’enquerrais alors du manuel technique le concernant.
La recherche de ce malheureux opuscule me prit tout le reste de la soirée où j’ai revu en long et en large tout mon arsenal des pires jurons.
J’ai quand même retrouvé pas mal de choses que je croyais définitivement perdues.
Je suis allé me coucher sans avoir pu remettre la main sur ce foutu manuel de mes deux.
Pendant la journée du lendemain, j’ai eu une illumination sur l’endroit impossible où devait être ce bouquin : A sa place, sur une étagère et à ma portée de bras.
Mon retour le jeudi soir me confirma ce miracle.
La lecture du manuel me renseigna enfin sur un point précieux et que j’avais perdu de vue : Relier le modem à l’ordinateur via le câble éthernet (ce qui se révéla d’une redoutable efficacité !)
C’est alors qu’un paragraphe du manuel m’indiqua que ce modem est aussi « wi-fi » (pour les profanes : il peut donc se connecter à l’ordinateur sans aucun fil maudit, voire prodigue)
Quand j’ai acquis ce modem, mon ancien ordinateur ne supportait pas une telle connexion que j’avais donc méprisée royalement.
Je débranchais tout à nouveau pour tester cette frivole modernité qui bien vite m’enchanta foutrement surtout qu’elle permet la mise en réseau de mon portable et la synchronisation rapide et totale des deux appareils.
C’est magique.
Bon, maintenant, il me faut étudier comment supprimer les dix autres fils qui traînent et s’emmêlent rien que pour m’embêter.
On verra ça l’année prochaine et je mettrai alors la main aux fils et à la pâte sans m’y prendre comme un pied hein !
Fin de loup
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 676 Angoisses
- 366 Quantiques du loup
- 307 Divers et d'autres saisons
- 243 Lagans
- 235 Runes
- 192 Bloguerie
- 116 Nature & sciences
- 104 Loups et loups-garous
- 100 Le Dico
- 97 Le manuel de survie
- 82 iCuls & haïkus
- 70 Histoires d'Histoire
- 63 Bestiaire
- 54 Quantisme
- 19 Bach & fils
- 19 Lieux
- 14 Boire & manger
- 13 Dürer
- 13 Épitaphes
- 12 Contes du Labyrinthe
- 11 Nuages
- 9 Europe
- 8 Cioran
- 8 Rabelais
- 7 François Villon
- 7 L'Omekilekon
- 7 Piero di Cosimo
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 Jules Verne
- 6 Le Lorrain
- 5 Van Gogh
- 4 Bosch
- 4 Lichtenberg
- 4 Martiens
- 4 Stephen King
- 3 Alexandre Vialatte
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 2 Albert Camus
- 2 Baudelaire
- 2 Bonaparte
- 2 Cormac McCarthy
- 2 Courbet
- 2 Descartes
- 2 Friedrich
- 2 Graffitis
- 2 Hugo (Victor)
Archives
Liens