Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Question du jour n° 427

16 Décembre 2016 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Angoisses

Question du jour n° 427

Mais qu’est-ce que nous savons d’Alep ?

Note : attention, il y a dans cette question calembougeoise beaucoup de mousse et de glisse. Pour ceux qui n’y comprennent encore rien à mon rinçage caustique, c’est ici et pas ailleurs.

Et pour ce qui concerne aussi et encore la Syrie, voir mes autres questions du jour n° 394 et 402 dans la série « Angoisses » (en bas de cette note et à droite sur le blogue) et de quatre ans d’âge (qui ne rajeunissent personne sur cette patate de planète, apparemment)

Fin de loup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
à part le savon?<br /> rien<br /> j'y connait rien<br /> et il paraît que c'est là que l'écriture et la civilisation ont été inventées ( dixit ryad satouf , dessinateur drôle au micro de vronze kul)
Répondre
M
Kobus : bonnes remarques et bonnes (et antiques) questions. Ben tiens, je crois que je vais devoir me fendre d'un billet pour essayer de déblayer (ou foutre encore plus de bordel) dans ces merdiers du fin fond brut de la nuit des temps de la plus haute antiquité (comme disait Alexandre — Vialatte, pas Legrand). Grand merci à vous.
K
ha la civilisation.....difficile à conceptualiser, ça <br /> comment la définir?<br /> et surtout pour quoi?<br /> c'est vrai que l'écriture assyrienne était , à la base, un mode de calcul<br /> pas pratique, en plus<br /> bon, on peut repenser à l'épopée de Gilgamesh....<br /> mais la littérature commence avec l'Illiade ,non?
M
Rassurez-vous, cher Kobus, je ne connais pas grand chose non plus de cette Scierie des autres de ces bois. Pour l'écriture, c'est à peu près certain (sauf des nouvelles de Chine qui tardent à venir). Cela étant, il s'agissait au départ d'écriture bassement comptables (voire fiscales) et les Goncourt peuvent encore aller se rhabiller. (Quelques siècles plus tard, ils écrivirent sur des dieus Alakon & cie, mais l'Homère d'alors était déjà sur les rangs, avec Brio — un héros très méconnu, celui-là).<br /> Quant à "la civilisation", il faudrait s'entendre une fois pour toute sur le terme, et là, on n'est pas couchés, mon bon Kobus...<br /> Bien à vous.