Sacrée bagnole

Publié le 20 Septembre 2006

 

La technologie automobile est une chose épatante : Maintenant, certaines bagnoles ont les essuie-glaces qui se mettent en route automatiquement à la première goutte d’eau sur le pare-brise ; des phares qui s’allument tout seuls dès que l’auto se trouve entre un chien et un loup, ou encore un signal indiquant que l’on se rapproche trop près d’un obstacle arrière en reculant.

Le dernier cri à la mode désormais est le klaxon qui se met à hurler dès que la bagnole s’arrête pour un oui ou un non.
Trop fort !
Attention, à priori c’est une option et il faut absolument qu’il y ait un maximum de péquins à assourdir à moins de dix mètres à la ronde (c’est calculé par l’ordinateur de bord ou le GPS, je crois)
Sinon, c’est pas drôle et trop cher.

Par ailleurs, les sociétés d’exploitation de parking (Vinci par exemple) ont désormais un nouveau concurrent sérieux : La société Nimportou.
C’est une entreprise filiale de la firme italienne Féchiéunmax dont le siège social est à Gènes.
Ce genre d’entreprises fleurit comme la crotte de chiendent sur les trottoirs par ces temps de démissions électorales, sociales, républicaines, démocratiques et néanmoins urbaines.

Fin de loup

 

Rédigé par Martin-Lothar

Publié dans #Angoisses

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Martin Lothar 23/09/2006 20:46

Le Platane : Ils laissent leur beau trucs rutilants dehors pour que tout le monde les voit monter dedans. Sinon, c'est pas drôle hein !Ceci étant, il est certain que beaucoup n'ont plus un sou vaillant et qu'il est plus important pour eux de consommer 30 litres aux cents pour faire le kéké que de payer des études correctes à leur gosse.

le platane 23/09/2006 12:30

Propriétaire d'un tas de ferraille qui présentait des symptômes identiques à celui de Daniel (changement de l'alternateur : 700 euros !), je suis aussi locataire un peu forcé (arriéré de PV de stationnement supérieur à la valeur vénale de la-dite épave motorisée) chez Vinci. Je constate avec un amusement teinté d'agacement que la filiale Féchiéunmax de chez Nimportou prospère jusqu'à l'entrée de mon parking payant. De préférence chez les proprios de caisses rutilantes et hors de prix. De deux choses Lune : soit ce sont de faux-riches dans la gêne qui ne peuvent même plus se payer le parking, sur-endettés qu'ils sont par l'acquisition du bolide (des cons sans-gain), soit ce sont des vrais...Question : combien faut-il de PV au proprio d'une Porsche Cayenne pour le convaincre qu'il serait peut-être plus avantageux de concéder à débourser quelques euros pour mieux ranger son char d'assaut climatisé ?

STV. 21/09/2006 11:48

Tous ces gadgets inutiles ne sont là que pour masquer la réelle incompétence des techniciens à inventer la seule chose automatique qui serait utile dans une voiture : le pilotage.

Bluemoon 21/09/2006 08:23

Voici pourquoi, pour aller en ville, je prends le train. Et je laisse ma vieille 205 passer tranquillement la journée à l'abri des grands arbres sur le parking de la petite gare de campagne. Temps de trajet Maison-Centre de Nantes : 25 mn tout compris.

Daniel 21/09/2006 02:32

Ne me parles pas de bagnole aujourd'hui!!! J'en ai plein mon truck... Ma batterie était à plat ce matin et ce soir encore... y-a comme un petit problême de chargement! Des piastres encore sur de la féraille!Bize