Lagan 116 (64, de chez Gros Tambour ?)

Publié le 11 Juillet 2009

Ce qu’il y a de chiant avec les apprentis d’aujourd’hui, c’est qu’il faut tout leur apprendre, de A à Z, tellement ils sont paumés, nuls, zappeurs et oublieux…
Tellement leur profs qui les jugent sont aussi perdus et prétentieux qu’eux !
Il faut leur apprendre à lire, à compter ; il faut leur apprendre à comprendre, à connaître, à trier ; oui, il faut leur apprendre à tout trier dans des ordres et des codes qui nous échappent de plus en plus, en plus !
Le pire, c’est qu’il faut parfois leur apprendre à se laver ; à se tenir droit ; à se torcher propre.
Il faut leur dire de ne pas cracher n’importe où.
Le pire du pire, c’est qu’il faut leur apprendre à se masturber (du bulbe rachidien et même de l’autre) ; il faut aussi leur apprendre à rêver discret, utile et sans souci et qu’il faut leur révéler enfin que leur acné n’a rien à voir avec le virus H1N1 !

Le meilleur quand même, c’est qu’à force de leur apprendre tout ça, on révise tout de chez Toutim, de la base au sommet (une anabase, comme disait l’autre) et alors, on n’en finit pas d’en apprendre de tout et de tous et même de l’apprenti tout rouge et tout confus, et ce, tous les jours que les dieux fassent pour des siècles et des siècles, ah mais !
Et en plus, c’est bien rigolo, non ?

Illustration : Albrecht DÜRER (1471-1528, Nürnberg) Portrait de son père (1490) Huile sur toile (48 x 40 cm) Les Offices, Florence, Europe.

Note : Ce tableau est pour moi un des plus grands trucs qui n’ait jamais été peint, créé…  La Joconde peut bien aller se rhabiller. On a envie de lui sauter au cou, au père d’Albrecht hein ! (Et j’emmerde profus ceux qui ne seraient pas d’accords avec moi, ah mais !)


Fin de loup

Rédigé par Martin-Lothar

Publié dans #Lagans, #Le manuel de survie, #Dürer

Repost 0
Commenter cet article

Prax 17/07/2009 11:51

1664 ? c'est comme cela qu'on apprend que le père de Durer était brasseur !

Tietie007 16/07/2009 06:48

5 heures d'attente avant de rentrer dans le musée des Offices, au printemps 2005 !

Martin-Lothar 16/07/2009 21:08


Tietie007 : 5 heures ! C'est presque le temps d'aller de Paris à Florence maintenant (en train ou en avion d'ailleurs ; s'il arrive !) Bon, pour ce genre de musée italien, il faut faire comme en
haute montagne : Payer un guide local et rompu à tout. C'est ainsi que j'ai visité les Offices (déserts) après les "heures de visites officielles" Comme les Offices sont sans aucun doute un des
plus beaux musées de la planète (et le plus mal foutu en ; à l'époque) j'en ai eu pour mon argent ! (Et surtout plein les yeux et le cerveau pour pas grand chose en fait) Tietie : Je vais vous
mettre dans mes liens à droite, pub (bientôt hein !) Désolé... Faut pas me faire chier avec la beauté  !