Le retour du loup-garou

Publié le 18 Août 2005

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

Aujourd’hui le loup est revenu dans sa tanière : J’ai passé quelques très agréables journées dans ma Picardie natale.
J’ai pris quelques couleurs, des coups de soleil, quelques kilos sans doute et de nombreux coups de pieds dans le cul parce que je n’avais pas assez d’ardeur à défricher un jardin familial, près de Picquigny, non loin de la plus belle ville du monde, Amiens.
J’ai remué une tonne de bois, dix mille briques rouges  typiques et j’ai dérangé un bon million d’araignées et autres bestioles qui, rassurez-vous, se sont recasées depuis sans problème.
dscn0733
J’ai fait des centaines de photos et je vous en mets une de suite, très bucolique : Des veaux se rafraîchissant dans un ru dans le petit village nommé Le Mesge. (Rien ne vaut le veau comme disent les Suédois)



En arrivant, j’ai croisé les premiers souffleurs de feuilles : des hommes municipaux armés d’un engin tuyauté et vrombissant qui dégageaient des trottoirs et des voies les premières feuilles tombées : Elles ne se ramassent plus à la pelle depuis longtemps, mon vieux Prévert et c’est le signe de la rentrée !

Reprenant mon blogue, je constate beaucoup de visites et de nombreux commentaires, notamment sur les pseudos haïkus que je vous avais programmés pendant mon absence : Je vous en remercie tous et sachez que j’en suis très touché et que je vous rendrai la monnaie, foi d’animal.
Bon, maintenant, garde-à-vous : J’ai beaucoup de blogues à visiter et beaucoup de pissous de commentaires à y faire pour marquer à nouveau mon territoire. (Quand le loup n’est pas là, les moutons dansent)
Le loup repart en chasse : courez troupeaux étourdis !

Fin de loup

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

martinlothar 20/08/2005 12:04

STV : Merci. Salue de ma part les Frivolibres que tu pourrais rencontrer. Bon séjour.

STV. 20/08/2005 11:52

Welcome back.Un bonjour de Toulouse, en passant,STV.

werewolf 18/08/2005 17:18

meuh non, beau roitelet doré : le loup garou il habite dans le sud mais il est de ch'nord ! content de te croiser là ! et salut à min fieu l'picard !

laouenanig 18/08/2005 16:03

oh l'autre!on voit qu'il est du Sud le Loup Garou!sache cher impertinent qu'il fait beau AUSSI dans le Nord!en Bretagneen Normandieen Picardieet qu'à parier, je suis peut etre plus bronzée que toi!et que le bronzage nordiste, il sent bon, il ne pèle pas , il ne rougit pas , il reste doré à souhaitna!

martinlothar 18/08/2005 15:17

A veau-l'eau : excellent.Je n'y avais même pas pensé : ça fatigue les vacances !

werewolf 18/08/2005 14:59

Coups de soleil ?! Quand on voit la photo, on a des doutes (ou alors ce soleil est traitre: il donne un coup, et puis s'enfuit), et l'on se prend à penser que ces ruminants là vont partir...à vau-l'eau.