Vandalisme au Louvre
9 Janvier 2009 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Quantiques du loup
Le 18 décembre dernier, lors d’un examen par réflectographie infrarouge, des employés du Louvre ont découvert trois ignobles tags au dos du célèbre tableau « la Vierge, l'Enfant Jésus et sainte Anne » de Vinci (ci-dessus) qui est ainsi irrémédiablement salopé.
Un vandale décérébré a en effet sans aucune vergogne (mal) dessiné une tête de cheval, un crâne et un petit bébé.
Ayant mes entrées au Louvre, je vous livre une photo d’un de ces barbouillages odieux : La tête de cheval.
Ainsi, cette racaille de tagueur en rajoute au malheur et au bestiaire de ce tableau. Déjà que ce pauvre et délirant Freud y voyait un vautour et subséquemment la preuve de l’homosexualité de Vinci (Mon Dieu !) maintenant on a droit à un canasson de labour.
On ne connaît pas l’auteur de ce crime insupportable, ni comment il a pu s’y prendre pour le commettre, mais selon les premiers éléments de l’enquête, on soupçonne un dangereux récidiviste surnommé « Léo » qui habiterait dans la ZUP du Clos Lucé (Banlieue d’Amboise)
Ce Léo Davinechi, un immigré italien sans papier, plus ou moins anarchiste, n’en est pas à son premier coup dans le genre profanation artistique : Il avait déjà accroché sans permission dans une des galeries du Louvre le portrait de sa petite amie Mona, une croûte immonde qui est un pastiche fort laid de la stupéfiante et universelle Joconde du grand et regretté Maître Andy Warhol.
Etant encore mineur à l’époque des faits, c’est son tuteur Frank Premier qui a payé l’amende et les frais de réparation du mur de la salle.
Toujours est-il que selon les spécialistes, ce tableau prestigieux de la Vierge et Sainte Anne doit être considéré comme perdu et à mettre à la poubelle.
J’ai offert de le récupérer pour débarrasser le musée (dans mes toilettes, ça pourrait encore faire de l’effet) mais je n’ai pas encore reçu de réponse à ce jour (Je vous tiens au courant)
Note : Pour voir la tête de vautour de cette tête à claques de Freud, il faut tourner la tête sur la gauche et regarder les fesses de Marie. Il est évident alors que Vinci était un gros pédé de rital et surtout, il apparaît urgent de foutre ce crétin de Sigmund sous camisole dans un asile (Saint Anne, par exemple)
Fin de loup
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 675 Angoisses
- 366 Quantiques du loup
- 305 Divers et d'autres saisons
- 242 Lagans
- 232 Runes
- 192 Bloguerie
- 116 Nature & sciences
- 104 Loups et loups-garous
- 100 Le Dico
- 96 Le manuel de survie
- 82 iCuls & haïkus
- 69 Histoires d'Histoire
- 63 Bestiaire
- 52 Quantisme
- 19 Bach & fils
- 19 Lieux
- 14 Boire & manger
- 13 Dürer
- 13 Épitaphes
- 12 Contes du Labyrinthe
- 11 Nuages
- 9 Europe
- 8 Cioran
- 8 Rabelais
- 7 François Villon
- 7 L'Omekilekon
- 7 Piero di Cosimo
- 7 Spectres
- 6 David
- 6 Jules Verne
- 6 Le Lorrain
- 5 Van Gogh
- 4 Bosch
- 4 Lichtenberg
- 4 Martiens
- 4 Stephen King
- 3 Alexandre Vialatte
- 3 Arthur Rimbaud
- 3 Giono
- 3 Mythologie
- 3 Saint-Exupéry
- 2 Albert Camus
- 2 Baudelaire
- 2 Bonaparte
- 2 Cormac McCarthy
- 2 Courbet
- 2 Descartes
- 2 Friedrich
- 2 Graffitis
- 2 Hugo (Victor)
Archives
Liens