Scout que coûte et toujours avec l'iFaune 4 ML

Publié le 9 Mars 2014

iFaune4ML.jpg

J’ai le très grand honneur de vous présenter l'iFaune 4 ML qui est la première des nouveautés de chez Apple 2014.

Ce bijou de technologie a été créé à ma demande (mais je suis quand même le futur empereur incontesté d'Occident) et il ne m'a coûté que le prix d'un iPhone 4 de base (mais je ne suis que le futur empereur d'Occident).

Il n'a cependant été fabriqué qu'en un seul exemplaire parce qu'il ne peut y avoir qu'un seul empereur d'Occident (futur ou pas, et toc !)

...

L'iFaune 4 ML est à la base un simple iPhone et en comporte toute les fonctions dont la torche et la boussole (voir illustration), mais il est cependant équipé de deux outils indispensables aux coureurs des bois (et autres spectres des forêts) : une lame de couteau et un tire-bouchon ; deux fonctions de survie qui manquaient cruellement à tous les Smartphones.

...

Le tire-bouchon, en plus de venir à bout des bouchons les plus récalcitrants, sert aussi d'antenne capable de happer toutes les ondes du monde et même leur ombre.

...

La lame est quant à elle taillée dans un véritable silex sur un modèle, libre de brevets, vieux de plus de cinquante mille ans et qui a donc eu le temps de faire ses preuves.

Son morfil permet de découper en un clin d'œil et sans trop d'appui et de rage, tout ce que voudrez : du scalp de votre voisine, aux burnes confites de votre sénateur en passant par le saucisson et le petit bois du feu de camp.

Cette lame est détachable de l'iFaune permettant ainsi de se raser ou de s'épiler les poils du nez tout en surveillant ces opérations grâce à l'écran et à la caméra de l'appareil.

...

Mais à la sagacité préhistorique, j'ai voulu ajouter le luxe technologique, car cette lame est pourvue à sa base d'un chargeur miniature qui alimente la batterie grâce au silex qui est aussi un capteur solaire de grande efficacité et de secours.

Cette lame a en outre des dents bleues (Bluetooth) et elle peut transmettre lors du rasage, de l'épilage, du scalpage ou de l'éburnage toutes les données utiles pour vos collections, vos gardes à vue ou vos procès. Attention toutefois, les logiciels ad hoc n'ont pas encore été développés ; pensez-y surtout si votre sénateur est de sexe féminin ou indéterminé.

...

La lame et le tire-bouchon se rentrent après usage et nettoyage du vin, des poils et du sang, dans l'appareil manche (tout comme les couteaux suisses et les vrais laguioles) et ressemble alors à n'importe quel iPhone tombé du camion dans nos banlieues fleuries, festives et supercitoyennes à niquer grave leur maire.

...

Elle est pas belle la vie ?

 

Fin de loup

Rédigé par Martin-Lothar

Publié dans #Nature & sciences

Repost 0
Commenter cet article

Berthoise 26/03/2014 09:04


Fabriqué en Suisse ?

Martin-Lothar 01/04/2014 22:11



Berthoise : non. Le pinard débouché avec est par contre souvent bu en Suisse, ça, c'est sûr...



nai, 12/03/2014 11:18


Ah mais votre avénement arrive, on dirait. Ce n'est que le prélude à l'après-midi d'un téléfaune. Attention à la pluie de données cependant

Martin-Lothar 12/03/2014 22:49



Nai : sans haine, je "pluie" vous dire que contre les faunes (du matin, du soir ou de l'après-midi), les loups sont mal armés (comme disait mon pote Stéphane — à la tienne, Étienne). De là ma
fixation sur le Grand Pan : tout un symbole ! 



Tripoda 10/03/2014 15:19


Monsieur Carelman aura des successeurs, ça fait plaisir à voir! Il faudra que je m'en fasse un aussi, un de ces jours.


Bien à vous.

Martin-Lothar 12/03/2014 22:23



Tripoda : le plus dur est de trouver ue lame en silex de 50.000 ans & +. Je vous le souhaite de tout coeur.