Martin Lothar (depuis 2005)

Rechercher dans ce blogue

Derniers Commentaires

Le musée du loup

  • BotticelliVenusMars-copie-1.jpg
  • BolPaysageIcare.jpg
  • BeccafumiPenelope.jpg

Syndication

  • Flux RSS des articles
Lundi 8 juin 2009 1 08 /06 /Juin /2009 20:24
Le réflexe photo-sternutatoire est une (vraie) maladie pas grave du tout et même rigolote, datant de la plus haute Antiquité et qui affecterait aujourd’hui, un cinquième de l’humanité, c’est-à-dire environ un milliard et deux cents mille paires de fesses  ou de narines (et moi, et moi)
Son unique symptôme est un éternuement (un seul en général) d’une grande force et  plus soudain tu meurs, provoqué par une exposition à une lumière très vive (comme un rayon de soleil)
C’est terrible et ça marche pratiquement à tous les coups.
La cause serait une anomalie congénitale touchant les signaux nerveux dans le noyau du nerf crânien appelé nerf trijumeau
En anglais cette maladie se nomme « ACHOO » acronyme évocateur et idoine formé de « Autosomal dominant Compelling Helio-Ophthalmic Outburst)

A… ACHOOOOOOO !
A vos souhaits !
Berchi !

Fin de loup

Commentaire - Voir les 7 autres commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés