Chronique de deux nouveaux blogues

Publié le 20 Septembre 2008

J’ai mis aujourd’hui dans la colonne de droite (pub) deux liens vers de nouveaux blogues qui sont en fait tenus par deux vieux anciens jeunes blogueurs bien connus :

L’incroyable, insatiable, blonde, jolie, ingénieuse, sympathique et cultivée Tippie, si typique et éternellement jeune, a en effet transféré son ancien blogue vers Canalblog.
Il faut donc le dire et le répéter: Nous la retrouverons dorénavant  sur le blogue «  Tippie op klompen » où cette chère Normando-Batave continuera à conter sa vie quotidienne dans le pays des moulins, des tulipes et des pirates à vaisseau fantôme, sans manquer de nous donner des nouvelles de ses deux mecs (son mari et son fils) dont toute la blogosphère est jalouse à crever depuis des lustres et des lustres.
Il y a aussi de superbes photos illustrées par des musiques de derrière les fagots.
De plus, il y a en tête d’album, mon ours Albert qui, comme chacun le sait, est mon gourou philosophe et mon conseiller ménager, plombier, voire financier.
Bref, c’est incontournable comme on dit et je vous ordonne donc d’aller visiter et commenter la Tippie autant que vous le pourrez. Ah mais !

Par ailleurs, mais toujours sur Canalblog, l’irrésistible STV, le chasseur niçois des pizzas perdues, le groom — aussi connu que Spirou — des Portes vers ailleurs et l’esquimau futuriste et blanc comme neige, vient de créer un nouveau blogue où il se targue, tel un Tartarin, de raconter les aventures extraordinaires — mais non moins imaginaires — d’un sieur Pierre-Jean Fermier qui se prend pour un lapin blanc dans notre monde noir et paumé de faux loups panurgiens.
Il faut dire que le STV nous revient tout frais ébahi de six mois d’hante iPod d’antipodes nouvelles et landaises et qu’il a sans aucun doute beaucoup de chose à nous rapporter de la grande, éternelle et libre nature.
On va voir hein ! Mais je te souhaite longue vie Pierre-Jean Fermier, mon lapin !

Enfin et en guise de cadeau du baptême de ces deux blogues, j’offre à Tippie et à STV un lien vers un site dédié à la cuniculture (élevage des lapins) et je vous le donne de plus en mille : A l’élevage des lapins néerlandais !
Si, si, ce n’est pas une blague et cerise sur le gâteau, ce site est nommé Lapinours !

Trop fort le loup !

Fin de loup

Rédigé par Martin-Lothar

Publié dans #Bloguerie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tippie 13/10/2008 22:15

Oui, oui, tu vas me dire qu'il ne fait pas mélanger les cuni et les cunnus...

Et t'as bien raison!

Martin-Lothar 14/10/2008 20:44


Tippie : Sors !


Tippie 13/10/2008 22:10

Hahaha! Merci pour le lien.

Rho le tas de mensongeries que tu as dit sur moi. C'est monstrueux! (mais si bon à lire) :)
J'espère bien quitter mes sabots pour retrouver mes gentils coquelicots, un jour.
Et puis j'ai plus le temps de raconter ma vie. D'ailleurs, je n'ai plus de vie. Je travaille! :)

"cuniculture (élevage des lapins)"... Tu fais bien de le préciser dis, parce que je t'avouerais que j'ai d'abord pensé à tout autre chose. (Pour le cote cultivée, tu repasseras donc.) ((Pour 'blonde', je dis pas!))

Martin-Lothar 14/10/2008 20:43


Tippie : arrête de te faire du mal hein ! Bises