Martin Lothar (depuis 2005)

Rechercher dans ce blogue

Derniers Commentaires

Le musée du loup

  • DeMorganPhosphorosEtHesperos.jpg
  • Petrov Vodkin, le bain du ChevalRouge

Syndication

  • Flux RSS des articles
Vendredi 18 avril 2008 5 18 /04 /Avr /2008 20:09
Tout ne fout pas le camp et tant que cette planète comptera au moins une tortue vivante, nous pourrons pisser tranquilles.
Nos mictions ont un peu plus d’avenir désormais car des biologistes du zoo de Cleveland viennent de repérer dans un lac vietnamien un spécimen de tortue que l’on croyait disparue à jamais : La tortue de Swinhoei (pour l’état-civil : Rafetus Swinhoei)
C’est un chélonien à carapace molle qui est tout à cent pour cent : Ce reptile est à sang froid et il l’a gardé malgré le napalm et autres bombances humaines ; il peut peser plus de cent kilos et vivre plus de cent ans, sans blague hein !
Bon d’accord, il y a plus joli dans le genre, mais il ne faut pas trop en demander à notre mère Nature qui est gardienne de tous les goûts comme chacun sait.
De plus au Vietnam et en Chine, cette tortue est légendaire et elle s’est illustrée dans bien des aventures et des combats de tout poil.
Sa dernière victoire : Sa survie !
C’est la tortue-garoue Myrtille (en lien aussi à droite, pub) qui va être contente là !
On t’aime sacrée Swinhoei ; méfie toi des cons et reste avec nous.

Fin de loup

Commentaire - Voir les 10 autres commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés