Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Verser du sang de crocodile

11 Avril 2008 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Bestiaire


Je viens de l’apprendre : Le crocodile est antibiotique et même antifongique !
Bon, pour le moment ce serait encore confidentiel et à prouver d’éprouvette, mais des biologistes américains croient dur comme une dent d’alligator que le sang de ce saurien prédateur et préhistorique serait la panacée contre les misères que les bestioles et les champignons microscopiques s’acharnent nuit et jour à nous faire.
Des chercheurs de McNeese State University, en Louisiane y ont découvert en effet une protéine hyperactive et vengeresse qui foutrait des baffes graves aux virus et autres bactéries sauvageonnes qui se rebiffent depuis naguère en refusant de s’empoisonner à la pénicilline comme tout le monde.
Ce super héros de cachet d’aspirine pourrait bientôt se nommer « Alligacine » et fonderait une famille de médicaments du même nom et mal remboursés ou pas.

Ce vénérable crocodile est vraiment étonnant et increvable !
C’est vrai que de mémoire de pharmaciens, on n’a jamais vu un alligator entrer dans une quelconque officine, même de brousse pour y acheter des antigrippaux, des dentifrices ou de la crème pour les mains.
Par ailleurs, vous pouvez interroger tous les moutons des îles Shetland : Aucun n’a jamais rencontré de crocodile portant un chandail alors que ces gros lézards passe leur vie dehors, trempés et par tous les temps.
De plus ces sauriens ne consultent jamais de vétérinaire sinon pour le bouffer en cachette jusqu’au trognon.
Avec ça, ils vivent très longtemps car ils sont nés dans la nuit des temps où ils ont même enterré les autres dinosaures submersibles ou pas alors qu’ils s’égayent sans cesse dans des vases et des eaux immondes. Des flottes du genre où tout le monde fait pipi voire pire dedans.
Ils ne crèvent même pas en bouffant n’importe quoi qui leur tombe dans la gueule, que ce soit des canards grippés à l’aviaire ou du touriste vérolé jusqu’au nez.

Tout ça pour dire que les crocodiles ont évidemment un grand secret bien planqué dans le fond leur propre coffre corps. CQFD.
Ceci étant, si ce système immunitaire est idéal il ne saura d’aucune utilité contre le virus le plus mortel et génocide qui soit sur cette planète plus très bleue : La connerie humaine !

Bon d’accord, les crocos s’élèvent très bien dans une baignoire d’HLM et à l’instar du cochon, il sert à tout : Poubelle, broyeur, jouet pour bébé, coffre-fort, portefeuille, vigile, planche à repasser, banc et en plus, il sait faire les pompes et c’est original et décoratif en diable.
Il faut penser à le promener en laisse de temps en temps, c’est tout.
Allez, on t’aime le croco, l’alligator, le caïman et toi aussi le gavial, reste avec nous, mais sois chic et pense à donner ton sang de temps en temps hein !

Enfin je précise qu’il est faux de croire que le crocodile a deux bosses et que l’alligator n’en a qu’une : On se trompe d’éléphant là !

Illustration : Pierre-Paul RUBENS, (1577-1640) Chasse à l’hippopotame et au crocodile (1615-1616) Grande Pinacothèque de Munich.

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

leila 12/04/2008 18:13

mince alors, les zalligators auraient donc une autre utilité que de se transformer en sac-à-main-de-chez-hermès !
à moins que dior et cerutti ne se mettent à verser dans la pharmacopée. sans une larme de regret, d'ailleurs...
biz.

Martin-Lothar 14/04/2008 21:10


Leila : Ben oui, c'est la mort du sac-à-main et des pompes funêbres


Aurélie 12/04/2008 13:19

salut
cool ton blog
viens voir le mien et mets des coms
http://benoit-poelvoorde.over-blog.com/
bonne continuation
bisou

Martin-Lothar 12/04/2008 17:48


Aurélie : Coucou ! C'est combien la com pour un com. Com tous gaies heurts comme chantaient les Beatles.


la Mère Castor 12/04/2008 11:38

Quel savant ce loup. Espérons que ça ne signe pas l'arrêt de mort du crocodile, à moins qu'on ne leur fasse des prises de sang, brrrr ! Allez, donne la papatte, tu ne sentiras rien, arrête de pleurer, un grand garçon comme toi.

Martin-Lothar 12/04/2008 17:40


Mère Castor : Et puis un croco qui tombe dans les pommes après la prise de sang, c'est quelque chose hein !


Daniel Paillé 12/04/2008 11:06

Je me demandais comment ils faisaient pour bouffer des humains et ne pas en être malade...

Martin-Lothar 12/04/2008 17:38


Daniel : C'est parce qu'ils ont un secret. Non seulement les humains ont sale goût, mais en plus ils sont souvent pourris, foi et foie de loup, c'est vrai !


werewolf 12/04/2008 09:45

De ce genre de recherche, souvent,il n'en saurien !

Martin-Lothar 12/04/2008 17:37


Werewolf : Je me doutais que quelqu'un allait la sortir celle-là. Je me doutais aussi que ce fut toi !


Alf 11/04/2008 22:24

Je ne veux pas de ça dans ma baignoire, à la limite dans mon assiette, je ne verserais pas une larme, et ce n'est pas ma viande préférée surtout que pour le moment, je déguste mon foie gras !

Martin-Lothar 12/04/2008 17:35


Alf : La chair de crocodile n'est pas mauvaise à ce qu'om m'a dit et elle serait exempte des colères de Stérol. Le foie gras est délicieux ; dommages qu'il soit si gras, ma foi...


Gothic inside 11/04/2008 20:20

En pleine forme, le loup ! ce texte est un bijou du genre ...
Si je comprends bien, faut mettre un crocodile dans ses grolles - un par escarpin, je suppose - et adieu les odeurs indésirables !

Martin-Lothar 12/04/2008 17:31


Gothic : Il faudrait mieux mettre ses grolles dans un croco. C'est une question de pointure, de confort et pas d'odeur...