Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Safran bis

24 Mars 2006 Publié dans #Divers et d'autres saisons

Classé dans la série : « Dans la gueule du loup »

Merci à vous pour les commentaires sur mon billet d’hier.
Celui de Laouenanig me fait flipper un peu : Attention, le safran est le produit d’une seule variété de crocus (Crocus sativus)
D’autres variétés de crocus produisent des poisons !

Par ailleurs, si vous avez du safran en filaments, il est recommandé de le faire tremper dans un peu d’eau chaude avant de l’ajouter dans votre plat car ils s’y mélangeront bien mieux.
A cette occasion, vous pourrez vérifier s’il s’agit d’un safran authentique : Les filaments gardent en effet leur couleur !
Les faux mettent rapidement bas les masques…

Tout à l’heure, une longue note chiante pour les vrais loups-garous de chez Tousexes et Tousâges !

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Doudou Janis 26/03/2006 00:36

Alors là, on a pas le droit de se moquer comme ça de Lewis, de son café d'accord mais pas de Lewis. C'est méchant ça ! et pourquoi pas se moquer aussi : des dames agées, des dislexiques, des autistes, des bègues et des non-voyants.

laouenanig 25/03/2006 13:57

Bluemoon: tu as raison! demain j'ai "vtt dans le bourbier", vite un peu de crocus sativus!!!y en a plus dans la serre, et je ne consomme que ma production propre!n'allez pas imaginez des horreurs, la seule ligne que j'ai testée l'a été par erreur!j'ai pas mal de crocus chez moi, mais une seule variété consommable. les crocus de printemps, je ne tenterai pas. le sativus fleurit en octobre, enfin...normalementaujourd'hui midi, ce fut: poulet Tandoori, aux épices savamment dosées... mmmmmm...qui veut ronger les os?où est la longue note chiante?je n'ai vu que 3 lignes adorables..remarque: pour Lewis, 3 lignes c'est déjà trop non?Nan... Lewis, te vexe pas, on t'aime!

Bluemoon 24/03/2006 21:37

Tu as mis le safran aux poudres ! Laouen va s'exploser aux filaments. Elle va gagner toutes les courses de vélo du Poher !Bon, on est à nos pupîtres, on attend l'exposé.Bises

Mlle Moi 24/03/2006 21:09

wééééééé! Bon ben on attend, alors :)