Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Au début du rouleau

25 Mai 2007 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Quantiques du loup

 

Comme suite à mon billet d’hier et entre deux orages pas tristes, je vous annonce que j’ai mis dans l’album « le musée du loup » le truc suivant :

Niepce_1826

Bon d’accord, c’est pas terrible comme photo hein !
Il s’agit pourtant de la première photo faite sur cette planète vers 1826 par Nicéphore Niepce.
Remarquez, il y a pire même de nos jours.
Outre le problème « d’impression » sur la plaque en bitume de Judée, le temps de l’exposition a été de plusieurs heures, ce qui explique la répartition des ombres un peu partout.
Cette première photo d’un rouleau qui en compte maintenant des milliards, représente les bâtiments de la propriété de Nicéphore et qui était située à Saint-Loup-de-Varennes (Saône-et-Loire).

Quand je vous dis que les loups sont toujours dans les bons coups !

Fin de loup

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gothic inside 27/05/2007 18:50

Magnifique ! on dirait un fantôme écossais errant sur les remparts de son château ... et j'ai appris qque chose, car je croyais que c'était la nature morte à la bouteille la 1ère photo .

Tippie 26/05/2007 21:39

On dirait un dessin en fait.Mais c'est super interessant. Je ne savais rien de tout ça. (Ce qui ne t'étonnera pas, outre mesure ;^) )

Pierre-Jean 26/05/2007 08:51

J'ai déjà réussi à faire pire avec du matériel moderne !

laouen 25/05/2007 21:09

pas terrible?certains dépensent 1600€ pour acheter photoshop et faire la même chose avec 4 ou 5 effets ajoutés!elle est sympa cette photo!!je m'abstiens de faire les 1546 jeux de mots vaseux sur le prénom Nicéphore...coincidence étonnante, ce matin j'ai bidouillé le Mac pour lui faire avaler X11 et the gimp, logiciel bidouille photo ne tournant que sur Linux, et OpenDarwin biduleetc...on m'a demandé de chercher X11 dans mon CD tiger, mais j'ai répondu qu'il était resté au fond de la tanière du loup.Comprenne qui pourra... Nicéphore, lui ,il s'en passait de X11, et il avait raison!bises