Après la pluie le beau temps et vice-vertu.

Publié le 26 Juin 2005

Classé dans la série : « Les colères du loup-garou »

Le loup n’est pas content, mais pas content du tout de ce dimanche : Pour cause d’orages, il n’a pu aller chercher ses croissants matinaux et dominicaux.
Un vrai scandale : Mais que font la police et les aiguilleurs du ciel ?
Bon les orages, c’est la rave des nuages, il faut bien qu’ils s’éclatent de temps en temps ces gros pleins de flotte…
Sinon il a bien plu et c’est toujours ça de pris pour les escargots et les autres primates bisexués, européens et démocrates.
Heureusement, vers 14 heures, le soleil est revenu de Week-end : il est prudent celui-là et sait éviter les embouteillages au péage.

De plus, le loup a entendu dans le poste que le barbu ultraconservateur de chez Coran Ltd que les Iraniens d’Iran ont récemment élu comme nouveau Chat persan, sans père et sans collier, était en fait, bel et bien un ultraconservateur : Mahmoud Ahmadinejad. (Merci à Monsieur copier-coller)
Ouf !
Le loup aime bien la franchise et surtout eu égard à la politique qui concerne tous les loups et même parfois les hommes, les escargots, les requins, les marmottes, les moutons, les chiens, leurs crottes et les autruches.
Il aime mieux qu’on reste fidèle à son programme et à ses opinions quitte à se faire couper la tête au prochain tour plutôt qu’à essayer d’imiter JC – Jésus-Christ, pas Jacques Chirac - en tâchant avec plus ou mois de malheur de changer l’eau en vain.
Le résultat est souvent un affreux coupage bâtard et imbuvable comme on en voit si souvent dans notre belle Europe désormais si soudée, si sociale et si agricole (Mais pas porteur)

Je n’ai jamais compris par exemple comment on pouvait être à la fois social à tout prix et démocrate à tous crins. (Tiens c’est pas mal ça : ça peut faire l’objet d’une rune ou d’une ligne du Manuel de Survie)
Bref, ce n’est pas le sujet.

Le nouveau matou d’Iran a même déclaré qu’il foutrait la paix à tout le monde de chez Entier pourvu qu’on lui foute la paix de manière synallagmatique et notamment en ce qui concerne la culture des atomes, des électrons, des neutrons, des potirons et autres positrons qu’il envisage de faire développer dans les prochains jours dans son beau pays persan.
Toute cette agriculture sera civile et civilisée, bien entendu.

Beaucoup ont beaucoup de doutes.
Beaucoup sentent l’Irak percer sous la Perse à peau lisse de chez poli.
Beaucoup se sentent déjà dans la merde noire comme un pétrole trop cher.

Pour ma part, je crois que ce barbu ne joue pas au menteur.
Je le crois parce qu’il est Iranien et que l’Iran n’est pas l’Irak.
Sinon, ça se saurait.
D’ailleurs, ils n’ont pas le même drapeau.
L’Iran est à l’Irak ce que l’Angleterre est à la France ; c’est vous dire la différence.
Et la similitude parce que c’est deux pays aussi ont passé leur temps à se taper sur la gueule ; et méga gravement.
S’ils ont la même culture de base, ils n’ont absolument pas le même tempérament ni les mêmes mœurs.
En Irak, c’est le bordel organisé depuis la nuit des temps : un pays de jean-foutre à la fois mafieux et comploteurs la nuit, individualistes et bricoleurs le jour et démocrates et associatifs les 14 juillet – démocrates pour le fun, c’est tellement plus excitant et véritable.
La France quoi.

En Iran par contre, ils ont appris – durement certes – à se civiliser et a oublier leur histoire dont ils sont si fiers et ils sont loin d’être bêtes en plus.
Et puis ils savent faire la différence entre le commerce et la philosophie.
Il y a des chaires pour ça bien séparées dans leurs écoles et leurs universités.
Ils n’étudient pas bêtement Tocqueville alors qu’ils ont Voltaire, Montaigne, Montesquieu, Rousseau, Diderot, Martin Lothar, Swift, Confucius, Lewis Carol et Shakespeare sous les yeux. (Notamment)
Des Anglais quoi, ou des Chinois éventuellement (très prochainement sur tous nos étalages)
A mon avis, si le grand mani matou d’Iran veut faire du nucléaire, c’est qu’il y a un problème grave de chez mégabit grave sur le pétrole (Qu’ils produisent accessoirement, très accessoirement))

Je pense qu’on va en reparler très bientôt de l’or noir et au passé simple et décomposé.
Il y en a effectivement qui vont faire de tristes mines (et pas de charbon celles-là, ni d’or, nigauds)
On va peut-être enfin avoir des idées. (Ce slogan a plus de trente ans !)
Si les parisiens ne peuvent plus faire rouler leur 4X4 à treuil, pare-buffle et moteur bi-turbo-con-pressés à klaxons incessant, la démocratie et le social vont prendre du plomb (sans essence) dans l’aile.
Tout le monde va prendre ses cliques et sa claque.
Mais finalement, les civilisations n’avancent peut-être que comme ça ?

Mais comment peut-on être persan ?
Mais comment peut-on être père sans essence ?

Fin de loup
PS : Je n’ai toujours pas retrouvé ma punaise.

Publié dans #Angoisses

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

zeugme 27/06/2005 18:40

Nous vivons des temps intéressants, en effet !

lewis 26/06/2005 21:03

Analyse convaincante : je ne voterai pas pour Mahmoud Ahmadinejad. (Merci à Monsieur copier-coller).(remarque : il vient de dire que l'Iran n'avait pas besoin d'avoir des relations avec les Etats-Unis. Il n'est pas si con, finalement)