Zoocratie

Publié le 29 Septembre 2005

J’ai appris par Madame Reuters (une des maîtresses de Monsieur Google) qu’un Néo Zélandais (Je devrais dire, Néo Zoolandais) avait réussi à faire inscrire son chien sur une liste électorale…
Comme quoi, la politique a de ces niches qui vous laissent pantois !
Bon d’accord, le lièvre a été levé et le Toby (c’est le nom du chien) ne pourra ni voter, ni être élu.
Ceci étant, il faut avouer que la démocratie – qui remonte à la plus haute Antiquité comme disait l’autre – a une zoologie, pour ne pas dire un bestiaire, très remarquable.
Je ne vous parlerai pas des innombrables troupeaux de moutons des électeurs qui pour un bon tiers jouent les martins-pêcheurs tous les dimanches de vote, mais plutôt des animaux qui sont élus dans notre jungle de société :

  • Il y a bien sûr le lion superbe et généreux, qui s’en taille une part royale à toutes les occasions ;
  • Il y a des aigles à longue vision, mais ils sont plutôt rares ;
  • Il y a des vautours qui volent les premiers tours sur la charogne de l’indécision ;
  • Il y a les hyènes ricanantes et froussardes ;
  • Il y a les serpents rampants et venimeux ;
  • Il y a les serpents constricteurs, étrangleurs du peuple, de la presse ou du contribuable ;
  • Il y a les corbeaux qui croient, croient dans la loi du prophète du créateur de mes deux et s’accouple souvent avec toute grenouille de bénitier venue ;
  • Il y a des kangourous joyeux et sauteurs qui s’en foutent plein la poche ;
  • Il y des vrais chameaux qui font bosser tout le monde sauf eux ;
  • Il y a des écureuils économes trop vite bouffés par les renards argentés ;
  • Il y a des carpes muettes sur leur programme, aveugles dans leurs actions et sourdes sur leur bilan ;
  • Il y a des castors qui gouvernent avec leur queue ;
  • Il y a des souris qui font leur trou en sécurité et socialement ;
  • Il y a des rats avares de destin et riches de promesses ;
  • Il y a des paresseux qui envoient les laboureurs et les moissonneurs en vacances et font récolter la tempête par les autres ;
  • Il y a des scorpions qui se font dieu et terminent noyés dans leur venin et leur merde ;
  • Il y a tous les oiseaux de mauvaises augures, mais de bonne figures ;
  • Il y a des éléphants qui paissent sans défenses, mais qui chient le prête non pour mieux tromper l’ennemi ;
  • Il y a des taupes qui prennent leur vessie pour des lunettes ;
  • Il y a des araignées mortelles qui tissent leur toile médiatique et mensongère en la chiant de leur faux cul ;
  • Il y a évidemment enfin des ratons laveurs, sales comme des poux, bêtes comme leurs pieds, cons comme la lune qu’ils promettent à tour de scrutin et qui terminent toutes les listes même électorales.


Fin de loup

 

Rédigé par Martin-Lothar

Publié dans #Bestiaire

Repost 0
Commenter cet article

werewolf 01/10/2005 09:01

...qui, au programme de l'élu de la drome, adhèrent ?

Amarante 30/09/2005 21:39

Ce A réjouit mon vieux fond de bonne élève... Je réserverais donc les cas où le A de mon pseudo est privatif pour les plates-bandes de Mlle Moi !

martinlothar 30/09/2005 19:54

Mido : Si, je suis d'accord avec toi sur le fond, je ne le suis pas sur la forme (et finalement sur le principe puisque notre société est définitivement superficielle, par principe - et c'est finalement contre quoi je hurle) Mais on ne parle pas de la même chose : Je ne supporte pas que quelqu'un m'empêche d'aller pisser où je veux et quand je veux parce qu'il est mal payé ou parce que son patron change de statut. Par contre, j'accepterai volontier de payer des impôts pour lui payer des chiottes décentes dans sa montagne reculée pour autant qu'on me prouve qu'il fera la même chose en échange. En France, les philosophes n'ont aucune culture économique et les économistes oublient royalement leurs pauvres rudiments de philosphie. Je ne parle pas des politiques et des médias... Bises

mido 30/09/2005 18:23

J'en connais qui serait content d'être emm... 10 jours par an par les grèves dans le service public, malheureusement ils ne savent pas ce que c'est. Pour eux c'est la grève 365 jours par an, pas de transport en commun, le car de ramassage à 6h15 pour les enfants, la boite aux lettres à 1km de la maison, l'hopital à 40, pas de poste, pas de SAMU (des pompiers volontaires en cas d'urgence), les routes plus déneigées l'hiver.... Ne parlons pas de l'ADSL.Rouspétez moins fort vous qui avez accés à tous ça, je vous assure y en a que ça met en colère.

martinlothar 30/09/2005 16:36

Amarante : Bravo, je te mets un A puisque tu es marante.Mlle Moi : les jeunes loups aux dents longues (tous les loups sont toujours jeunes d'ailleurs) ne font pas de politique parce qu'il n'y a que de la merde à bouffer.Pelote : j'en étais sûr.Roxane : si tu fais grève, tare ta gueule à la récré.laouenanig : J'aurais l'air fin de descendre les Champs à vélo les 14 juillet !Enn': J'ai assez de profs et autres serveurs publics dans ma famille et relations pour savoir ce qu'est le service public. Je pense quand même qu'il y a des moyens plus modernes et plus efficaces que la grève et autres prises d'otages pour le défendre. Déjà, apprendre à un grand nombre la notion de service et la notion de public, ce sera déjà un grand pas en avant.STV : Oui, tu as raison... Partir dans la pizzéria la plus proche peut-être et bouffer pour oublier ?

Enn' 30/09/2005 12:23

et qu'as-tu contre les araignées ?Et si ils font pas grève les gens du public, pour sauveagder le service public, qui va la faire à leur place ?

laouenanig 30/09/2005 10:40

les loups au pouvoir!!!au moins on saura par qui on va se faire croquer tout crutu veux mon vélo pour mardi prochain?

STV. 30/09/2005 09:30

Mais est-ce vraiment mieux ailleurs ? Partir, oui, mais pour où ?:)STV.

Roxane 30/09/2005 07:41

Eh bien je me demande si je fais grève mardi...lol

Pelote 30/09/2005 02:08

si, moi aussi j'ai honte :(

Mlle Moi 29/09/2005 22:34

(Tiens Amarante est sortie du bois )Mmmh, en lisant ton énumérations, je me disais "et les jeunes loups aux dents longues?"A part ça, pas de blague, hein, "celui qui s'en va tout seul", c'est un chat, pas un loup (ni même un garou).Bisous, Le Loup.

Amarante 29/09/2005 21:37

Tout le bestiaire ne cessant de crier au loup, seuls quelques papillons de nuit daignent encore prêter oreille lorsque le loup hurle à la lune...